Limerzel. Les écoliers dans les coulisses des déchets

La classe de CM1/CM2 de l’école publique Angélique Mounier de Limerzel a visité le centre de tri des déchets à Vannes, juste avant les vacances de Noël. Une visite qui prolongeait un travail fait en classe au cours duquel ce thème a été abordé une première fois. Une intervenante de la communauté de communes de Questembert est venue échanger sur le tri, le suremballage, l’enfouissement des déchets, la pollution des océans, la revalorisation des matières avec comme support des vidéos, des activités et un loto des matières.

 » Ce travail s’est poursuivi ce jeudi 20 décembre, au centre de tri des déchets à Vannes. Les élèves ont pu, équipés de casques audio et de gilets orange, suivre la guide et découvrir le cheminement des déchets de l’arrivée des déchets à son départ de l’usine. Ils ont également visionné une vidéo qui montrait différents métiers en lien avec l’usine et ont ensuite participé à un jeu avec des questions sur tout ce qu’ils avaient appris. Un petit livret (en papier recyclé) et un crayon (issu du recyclage de boitiers de CD) leur ont été offerts. Les élèves étaient ravis d’avoir vécu cette riche après-midi », raconte Julie Bevan, la directrice.

 


'Limerzel. Les écoliers dans les coulisses des déchets' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.