Publié le 14 décembre 2018
Ploërmel. L’appel à la solidarité du Secours Populaire
La page des Restos du coeur à Ploërmel est désormais définitivement tournée. C’est le Secours Populaire qui comble désormais officiellement le vide laissé par le départ brutal des Restos du Coeur depuis le 16 novembre dernier, comme l’a expliqué Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel lors du dernier conseil municipal. Si l’association change, par contre, pour les bénéficiaires, le service reste identique.
Les 80 anciens bénévoles des Restos du Coeur ont rejoint les rangs de l’antenne du Secours Populaire qui est ouverte à Ploërmel et dont didier Grelier est le responsable. Ce vendredi une distribution alimentaire a eu lieu avec l’aide du CIAS, mais c’est à partir de mercredi prochain 19 décembre que la nouvelle organisation se met en place. Là aussi, peu de changement. Les jours et les horaires resteront les mêmes. Ce mercredi, le Secours Populaire s’installera dans les locaux laissés vides par les Restos. Et c’est bien là la première difficulté à laquelle le Secours populaire est confronté. « Nous reprenons notre activité dans des locaux entièrement vidés de leurs contenus. Nous avons besoin de matériel: congélateurs, réfrigérateurs, rayonnages, tables, racks, photocopieurs, bureaux, etc… », analyse Didier Grelier qui lance un appel à la solidarité de tous. « Si vous avez ou connaissez une possibilité de se procurer ces équipements, merci de nous le faire savoir… », lance-t-il, remerciant tous les donateurs « fidèles soutiens quotidiens de notre action depuis des années à accorder leur confiance à cette nouvelle association ploërmelaise ». Les conventions passées auparavant entre les grandes surfaces locales et les Restos vont désormais s’appliquer au profit du Secours Populaire.
Mêmes locaux, mêmes visages pour les recevoir, même service… Il ne reste plus aux bénéficiaires qu’à se faire connaître puisque le Secours Populaire ne dispose plus de listing. « On repart de zéro… », constate Didier Grelier. Mais visiblement, tous les bénévoles qui ont très mal vécu l’épisode brutal des Restos, sont heureux d’avoir repris du service et de revoir leurs bénéficiaires.
Contacts:
Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste des bénéficiaires du Secours Populaire ou si vous voulez faire un don de matériel, rendez-vous aux permanences de l’association.
Elles se tiennent à la Maison des Solidarités, rue Barthélémy Thimonnier, parc d’activités du Bois Vert à Ploërmel le mercredi et le vendredi matin de 9 heures à 11 heures, à partir de mercredi 19 décembre.
Articles similaires
Ploërmel. Restos du Coeur: que vont devenir les bénéficiaires?
Désemparés… Les bénévoles de l’antenne ploërmelaise des Restos du Coeur vivent mal la façon dont…
Ploërmel. Restos du Coeur: les bénéficiaires restent à la porte
Abandonnés. Les bénéficiaires des Restos du Coeur qui se sont présentés ce mercredi matin au…
Ploërmel. Transition énergétique: la ville fait le choix du GNV
A Ploërmel l’énergie du futur, ce sera… le gaz, et plus précisément le GNV (gaz…
Ploërmel Communauté. Habitat: un guichet unique et des aides financières
Un guichet unique pour trouver des conseils techniques et des aides financières pour améliorer…