Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais

La fin du cauchemar est sans doute proche pour les bénéficiaires des Restos du Coeur de Ploërmel. Ils devraient dès la semaine prochaine pouvoir bénéficier d’une distribution structurée et organisée. Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon a fait le point  de la situation à l’issue du conseil municipal de Ploërmel qui s’est tenu lundi soir.

Il y a un peu moins d’un mois, la direction départementale des Restos du Coeur décidait d’écarter les bénévoles de l’antenne de Ploërmel. Une action brutale à quelques jours de l’ouverture de la première distribution que les bénévoles ont ressenti comme un « licenciement ».  Au-delà des bénévoles, ce sont plus de 200 bénéficiaires des Restos du coeur qui se retrouvaient sans point de chute. La mairie de Ploërmel, a aussitôt mobilisé ses services et notamment le CIAS pour organiser une distribution d’urgence en attendant qu’une solution pérenne soit trouvée. Mais encore fallait-il que les Restos du Coeur vident le local qui leur avait été prêté de leur matériel. ce déménagement est sur le point de se terminer.

Lundi soir, Patrick Le Diffon a redit son indignation devant ce comportement qui méprise la situation de gens dans le besoin. Il raconte notamment avoir été choqué de rencontrer un bénéficiaire qui avait juste pu consacrer quelques euros à mettre du carburant dans son réservoir pour venir chercher son colis…pour rien.

Après avoir fait l’historique de cette pénible et incroyable affaire, Patrick Le Diffon a annoncé que le Secours Populaire allaient reprendre les distributions dans le local libéré par les Restos du Coeur, dès la semaine prochaine selon des modalités similaires à ce qu’elles étaient auparavant. Les ex-bénévoles, « virés » par les Restos ont rejoint les rangs du Secours Populaire. Les bénéficiaires vont donc retrouver un accueil et des visages qui leur sont familiers…

Ecoutez les explications du maire:

 

 


'Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais' a 2 commentaires

  1. 11 décembre 2018 @ 20 h 03 min Boumediene

    Bonsoir, je voudrais savoir quand exactement le secours populaire va t’il reprendre ? Merci et belle soirée.

    Répondre Signaler un abus

    • 11 décembre 2018 @ 21 h 07 min infosgallo

      Selon le maire, ce devrait-être la semaine prochaine, mais je n’ai pas plus de précision pour l’instant (cela dépend quand les restos auront libéré le local)
      Bonne soirée

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.