Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Remise de décorations, de médailles et de diplômes à la Sainte Barbe

Questembert

Publié le 2 décembre 2018

Questembert. Remise de décorations, de médailles et de diplômes à la Sainte Barbe

C’est à Sulniac que le centre de secours de Questembert a réuni les casernes voisines, samedi soir, afin de fêter la Sainte Barbe, patronne des pompiers. À cette occasion, le Contrôleur Général Cyril Berrod, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers du Morbihan et Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du SDIS du Morbihan se sont déplacés. Lors de cette soirée, le sergent David Le Port a reçu la médaille d’honneur pour 10 ans de service. L’adjudant-chef Philippe Quéro a lui reçu la médaille de l’union départementale en or pour 30 ans de service. Le chef de centre d’incendie et de secours de Questembert, le Lieutenant Pascal Lucas, Marie-Annick Martin, maire de Questembert et vice-présidente départementale, ont avec Gilles Dufeigneux et Cyril Berrod procédés à des nominations aux grades supérieurs de 10 soldats du feu de la caserne de Questembert.

695 interventions et deux recrutements

Le centre de secours et d’incendie de Questembert est intervenu 695 fois cette année. 70 % pour des secours à personne, 14 % pour des incendies, 12 % pour des accidents de la route et 4 % pour des opérations diverses. Deux recrues sont venues grossir l’effectif de la caserne de Questembert. Pascal Lucas, comme Marie-Annick Martin ont insisté sur l’ année exceptionnelle qu’ont vécus les pompiers de Questembert avec la tragédie qui s’est déroulée sous les Halles et le terrible accident de la route du mois d’octobre. Après le départ des officiels, Pascal Lucas a remis des diplômes aux sapeurs-pompiers du centre et aussi une médaille nationale de reconnaissance aux pompiers retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires