Publié le 27 novembre 2018
Ploërmel. Restos du coeur: la grande incertitude
« Je n’ai aucune nouvelle, aucune information de la part de la direction départementale des Restos du Coeur… », constate avec amertume Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel. Un constat inquiétant à la veille de ce mercredi 28 novembre prévu pour être la première distribution de repas de l’hiver par les Restos aux bénéficiaires dépendant du centre de Ploërmel. Un centre qui est une coquille vide depuis que ses adhérents ont été « virés » sans ménagement par la direction départementale (lire notre article en cliquant ici).
Depuis ce fameux lundi, la situation est toujours au point mort et Patrick Le Diffon n’a même pas pu établir de contacts avec des représentants de cette association dont on connait l’importance pour une population dans le besoin. Le centre de Ploërmel gérait plus de 300 bénéficiaires de tout le territoire qui se retrouvent désormais sans point de chute. Une chose est sure: les frigos du local de Ploërmel sont vides.
Alors que va-t-il se passer demain mercredi? C’est l’inconnu. On ignore si les Restos du Coeur ont mis en place une solution de substitution pour accueillir ces bénéficiaires ou si ces derniers trouveront porte close. « Mais on ne les laissera pas tomber. Demain, je vais voir quelle est la situation et s’il le faut nous mettrons en place une solution de remplacement. Il n’est pas question que nous laissions tomber les bénéficiaires… », martèle Patrick Le Diffon. Il a déjà activé tous les services concernés ainsi que la Banque alimentaire afin de pouvoir réagir en urgence en cas de défaillance des Restos. « Il s’agira bien sur d’une solution provisoire mais qui permettrait de prendre en charge ceux qui en ont besoin en attendant de trouver une solution pérenne », prévient le maire.
Articles similaires
Ploërmel. Restos du Coeur: que vont devenir les bénéficiaires?
Désemparés… Les bénévoles de l’antenne ploërmelaise des Restos du Coeur vivent mal la façon dont…
Ploërmel. Restos du Coeur: les bénéficiaires restent à la porte
Abandonnés. Les bénéficiaires des Restos du Coeur qui se sont présentés ce mercredi matin au…
Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais
La fin du cauchemar est sans doute proche pour les bénéficiaires des Restos du Coeur…
Ploërmel. L’appel à la solidarité du Secours Populaire
La page des Restos du coeur à Ploërmel est désormais définitivement tournée. C’est le Secours…
1 commentaire "Ploërmel. Restos du coeur: la grande incertitude"
C est une honte Monsieur Prouvost
Vous n avez pas le coeur serré quand vous mangez à votre guise
Moi si vous êtes écoeurant vous et les autres il y a un directeur général pour les restos du cœur je vais me mettre en relation avec lui
Mangez bien et dormez sur vos deux oreilles