Accueil / Questembert Communauté / Questembert-Larré. Avec les champions bretons du montage de mouches

Questembert Communauté

Publié le 20 novembre 2018

Questembert-Larré. Avec les champions bretons du montage de mouches

Le club Mouche du Pays de Questembert avec le Comité Régional mouche de la FFPS (Fédération Française de Pêche Sportive) et la municipalité de Larré organisaient dimanche, le championnat de Bretagne de Montage de Mouche Artificielle (Mo.M.Art). Douze compétiteurs toutes catégories essentiellement issus de CMAE (Club Mouche d’Arano et ses Environs) et du CMPQ (Club Mouche du Pays de Questembert) participaient à cette compétition à la salle Agapanthe à Larré qui se déclinait en 3 catégories: jeunes, féminine et sénior masculin. Le travail des concurrents était évalué par un jury composé de Yann Le Fèvre, figure incontournable de la pêche à la mouche en Bretagne et Jean Paul Dessaigne, champion du Monde de montage de Mouche artificielle.

« La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Je tiens a remercier l’ensemble des compétiteurs, les juges et contrôleurs qui ont participé à rendre cette journée conviviale et riche en échanges », déclarait François Ganzitti, le président du CMPQ
Ugo (10 ans), est le vainqueur de la catégorie Jeune. « J’ai découvert le club lors de la Fête du Club en avril dernier à Larré. J’ai essayé et ça m’a plu. Je me suis inscrit au club à la rentrée et depuis, je participe aux soirées montage de mouche du vendredi. J’ai déjà appris pas mal de chose. J’ai pu aussi capturer une belle truite lors d’une sortie avec les adultes du club. aujourd’hui, j’étais un peu stressé mais j’ai adoré participer à ce concours », commente-t-il.

Le classement:
Jeunes: 1er) Ugo Honoré du CMPQ
Féminine: Solène Bourhis-Bayer du CMAE
Senior: 1er Sylvain Dubois (CMAE), 2nd Laurent Brochard (CMAE), 3ème Marc Gaujour.
Le CMPQ se distingue avec aux 4ème place et 5ème place, Johann Le Bris et Patrice Udo qui participaient tous les 2 au concours pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires