Accueil / Questembert Communauté / Larré / Larré. La fête de la pêche : que du bonheur!

Publié le 7 juin 2015

Larré. La fête de la pêche : que du bonheur!

La fête de la pêche s’est déroulée à Larré le samedi après-midi. le concours de pêche destiné aux enfants de moins de 14 ans a connu un joli succès avec 32 inscrits de 4 à 14 ans, 3 catégories Filles, moins de 10 ans et plus de 10 ans. Et les poissons ont aussi joué le jeu puisque plus d’une centaine de poissons (truite arc en ciel) ont été capturés. Et puis, par dessus-tou, ce fut « un chouette moment de convivialité entre les membres du conseil d’administration, les parents et les enfants », estiment eux-mêmes les organisateurs.

Cette fête de la pêche était avant tout,  l’occasion de mettre en valeur la défense de l’environnement. Pour cela une exposition de fiches sur la nature et les rivières permettait de faire connaissance avec le martin pêcheur, la loutre, la truite, le brochet, les pollutions de l’eau, les insectes, les batraciens, la flore…

Cette belle exposition a permis de découvrir les milieux dans lesquels vivent les poissons et les moyens et actions de préservation que l’AAPPMA met en place tout au long de l’année. Les membres du conseil d’administration sont venus rencontrer les pêcheurs, les enfants, les parents. Un aquarium renfermait différentes espèces de poissons (perche, gardons vairon, poissons chats), des écrevisses, des insectes (porte-bois, larves d’éphémères, larves de libellule, etc…). Une occasion unique pour le public d’observer la vie sub-aquatique.

Grace à un partenariat avec le club mouche du pays de Questembert, les visiteurs ont pu observer à la binoculaire des insectes aquatiques. Ils ont pu apprendre à monter des mouches artificielles, et observer une démonstration de lancer du bord et de pêche en « float tube ».

Le public est venu nombreux participer à la fête et les organisateurs ont le sourire jusqu’aux oreilles…

Résultats du concours de pêche :

La gagnante du concours fille, est Lélia Madouas de Limerzel (4ans) ; le plus jeune est Louwen Le Luel (3ans 1/2) et le gagnant de la 3 catégorie est Medhi Ouanoufi

Fete pêche 2015 copie0056

Fete pêche 2015 copie0009 Fete pêche 2015 copie0062 Fete pêche 2015 copie0068

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires