Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Restos du coeur: le maire monte au créneau

Ploërmel Communauté

Publié le 18 novembre 2018

Ploërmel. Restos du coeur: le maire monte au créneau

Virés comme des malpropres… Voila comment l’équipe des Restos du Coeur a vécu l’intervention de la direction départementale des restos, vendredi. Ce jour-là, les membres de l’association ploërmelaise ont été débarqués avec fracas de leurs fonctions et les Restos du Coeur ont été informés qu’ils n’existaient plus. Leurs bénéficiaires? Ils iront ailleurs, aurait indiqué le président départemental.

Une façon d’agir qui suscite la colère du maire Patrick Le Diffon. « Ça ne va pas se passer comme ça », prévient le maire qui affirme sa volonté de mener le combat pour que les activités des Resto du Coeur de Ploërmel se poursuivent. « Ce sont des méthodes inadmissibles. C’est un peu comme si les adhérents de l’association avaient été licenciés. Le président départemental exigeait même de récupérer les clés du local, alors qu’il s’agit d’un local communal. Quel mépris pour les bénéficiaires qui devraient se rendre à Mauron, Guer ou Vannes alors qu’ils sont déjà dans des situations difficiles. Rien ne justifie un tel comportement… », relate Patrik Le Diffon, remonté à bloc.

Il participera ce lundi matin  à une réunion prévue avec les Restos du coeur de Ploërmel.

Tags :

3 commentaires "Ploërmel. Restos du coeur: le maire monte au créneau"

  1. Au fil du temps, les restos du cœur sont devenus une grosse entreprise avec des revenus financiers énormes.
    Finit le temps du bénévolat et de la solidarité.
    C’était Bô.
    Y’a du fric à se faire sur la couenne des pauvres.
    Place à des loups aux dents longues qui se rémunèrent rubis sur l’ongle dans les directions départementales et nationale des restos .
    Place aux méthodes de management des news Enterprises of the money JackPot over the world.
    Exit les anciens et les bénévoles de Ploermel.
    Fuck les bénéficiaires : Qu’ils se bougent, qu’ils deviennent mobiles, qu’ils aillent voir ailleurs. De toutes façons quoiqu’il arrive l’association garde les subventions.
    Bonne chance M. Le DIFFON.

  2. hélas ! vous avez raison ! j’ai eu affaire à eux à Ploermel pas comme bénéficiaire (merci mon Dieu) mais comme offre de bénévolat ! et bien je me suis fait jeter proprement par un « président » local qui ne souhaitait pas de bénévole autre que ceux existants chichipompon ! et on m’a reproché d’être croyante !!! wouha je ne savais pas que cela pouvait interférer dans le bien que l’on peut faire autour de soi ! comme quoi on en apprend tous les jours ! et même Vannes n’en revenait pas ! tant d’intransigeance tue le bénévolat et là banque alimentaire ils sont moins exigeants et même les élus peuvent participer ! prenez en de la graine les restos du coeur ! mais voilà d’autres associations n’ont pas Coluche comme fer de lance et donc pas de subventions ou très peu ! donc plus à l’écoute des gens qui veulent s’investir et de ceux qui ont besoin de nous !!! à méditer !

  3. Bonjour, je suis un bénévole des Restos du Coeur, mais pas du centre de Ploërmel, ca me faire bondir quand je vois « Finit le temps du bénévolat et de la solidarité. » Business is Business je t’invite à aller voir le fonctionnement avant d’écrire tout et n’importe quoi, tu te bases sur le fonctionnement du centre de Ploërmel qui n’est peut-être pas représentative des restos. En ce qui concerne les sanctions, Nantes, dont dépends tous les centres du grand ouest, va sûrement regarder et écouter les deux parties afin de faire ce qu’il y a de mieux pour les accueillis. Pour les subventions, où avez vous vu que l’association les garde, les restos n’ont pas assez d’aides pour aider les bénéficiaires. Bon courage à vous les bénévoles du 56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires