Saint-Marcel. Les salariés de Phonyr solidaires de l’école de La Trinité-Porhoët

C’est une nouvelle action de l’équipe du bonheur. Ce groupe d’une demie-douzaine de salariés de l’entreprise Phonyr de Saint-Marcel qui tout au long de l’année organise des actions solidaires en faveur de différentes causes. Cette fois, c’est pour l’école Saint-Joseph de la Trinité-Porhoët que l’équipe du bonheur s’est mobilisée.

Cette école a été la cible d’un incendie criminel, il y a un an qui a provoqué des dégâts considérables. Un traumatisme pour les parents, les écoliers et les enseignants qui ont découvert au matin du 16 novembre leur école et en particulier la maternelle en ruines, des milliers de livres calcinés… Les travaux de remise en état ont duré un an période pendant laquelle les enfants ont été hébergés dans des locaux provisoires. Ce drame a suscité un vaste élan de solidarité dans le bassin de Ploërmel/Josselin de la part des entreprises ou du milieu associatif.

Lundi dernier, les élèves de l’école Saint-Joseph ont enfin pu retrouver leurs locaux. mais il reste encore beaucoup à faire notamment pour reconstituer le stock de livres et d’outils éducatifs. C’est à cela que devrait contribuer le chéque de 400 euros, remis ce mercredi matin par Alexandra Poussel-Joly et les membres de l’équipe du bonheur aux représentants de l’association de parents d’élèves de l’école sinistrée. Pour rassembler cette somme, l’équipe du bonheur a organisé une braderie au sein de l’entreprise et une burger-party solidaire. C’est Sandra, l’une de ses membres, habitante de la Trinité-Porhoët elle-même parent d’élèves qui a attiré l’attention de ses collègues sur la situation de l’école Saint-Joseph.

D’ores et déjà, une nouvelle action de solidarité est en cours au sein de la société Phonyr qui viendra dans quelques semaines apporter un soutien à une autre cause.


'Saint-Marcel. Les salariés de Phonyr solidaires de l’école de La Trinité-Porhoët' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.