Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Elven. Le conflit de voisinage tourne mal

Faits divers

Publié le 3 novembre 2018

Elven. Le conflit de voisinage tourne mal

C’est un banal conflit de voisinage mais qui aurait pu très mal se terminer et qui a mobilisé d’importantes  forces de gendarmerie. Un jeune couple occupe un terrain à Elven dans une habitation mobile, dans une situation précaire. Pour accéder à ce terrain, les deux jeunes gens empruntent un chemin privé appartenant à un voisin. Ce dernier voit cette utilisation d’un mauvais oeil et les relations sont tendues entre cet homme et le jeune couple.

Vendredi matin, le propriétaire du chemin a décidé d’en interdire l’accès en le barrant avec une souche. Une initiative qui a débouché sur une altercation assez musclée avec la jeune femme, âgée de 24 ans. Voyant la situation qui dégénérait, son compagnon est sorti de son « logement » armé d’une carabine qu’il aurait pointée en direction du voisin. Celui-ci a alerté les gendarmes. S’agissant d’une affaire impliquant une arme à feu, un dispositif d’intervention renforcé a été déclenché mobilisant une demi-douzaine de gendarmes de la brigade de Questembert et autant du PSIG. Le capitaine Ferrère, commandant en second de la compagnie de Vannes, s’est également rendu sur place. Entre temps, l’auteur des menaces avec le fusil avait disparu. Les gendarmes ont pu entendre la jeune femme et saisir l’arme, un fusil de calibre 22 LR qui n’était pas chargé. Une surveillance a été maintenue et l’après-midi le jeune homme âgé de 22 ans a été interpellé en douceur.

Placé en garde à vue, il a été remis en liberté ce samedi matin. Il fait l’objet d’une convocation en justice pour le mois de mars prochain pour violences avec usage ou menace d’une arme sans entrainer d’ITT.

Le jeune couple s’est engagé à quitter rapidement le terrain afin de ne pas envenimer la situation.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires