Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Près de 300 convives au repas des ainés

Oust à Brocéliande

Publié le 10 octobre 2018

Malestroit. Près de 300 convives au repas des ainés

Près de 300 personnes -283 exactement- de plus de 70 ans étaient rassemblées ce mercredi à l’heure du déjeuner à la salle des fêtes de Malestroit à l’occasion du traditionnel repas des ainés. Un menu alléchant « fait maison, par nos cuisiniers », soulignait le directeur du foyer logement. Comme chaque année, ce sont les élèves du lycée Jean Queinnec et le personnel du CCAS qui faisaient le service et le directeur leur a d’ailleurs rendu un hommage appuyé.

Le repas des aînées, ces aussi toujours l’occasion pour le maire de dresser un bilan des projets de la municipalité. Il a, à cette occasion, annoncé l’arrivée de nouveaux médecins à la maison médicale dans les prochains mois (lire en cliquant ici). 

Bruno Gicquello a annoncé la construction d’un bâtiment qui hébergera notamment les bureaux du CCAS et de la banque alimentaire. La résidence autonomie Le Val d’Oust » sera agrandie pour accueillir notamment une nouvelle cuisine facilitant le portage des repas. Toujours au rang des travaux, le maire a évoqué la construction du nouveau magasin Lidl « en bonne voie » qui s’accompagnera prochainement de la réalisation d’un rond-point permettant l’accès au parking de ce magasin. Le maire a également confirmé le lancement de nouveaux travaux destinés à améliorer la sécurité dans le prolongement de la mise en service des feux-récompenses sur la route d’Entremont. « Les idées, les projets ne manquent pas… » a souligné le maire, précisant qu’il était nécessaire de tenir compte des contraintes budgétaires. Mais, a-t-il affirmé solennellement « nous n’augmenterons pas les impôts », s’offrant ainsi un tonnerre d’applaudissements venus de la salle.

Dans cette intervention, le maire a constaté l’attractivité grandissante de Malestroit et le succès du Pardon des campings-cars. Il a rappelé que de l’avis même des commerçants « les campings-cars boostent les chiffres d’affaires et contribuent au rayonnement de la ville ». Un rayonnement qui passe par l’organisation de manifestations d’envergure telles que le salon du livre de la semaine dernière ou bien encore le déroulement du concours régional « Couleurs de Bretagne », annoncé lors du dernier conseil municipal (voir ici).

Ce repas des ainés s’est déroulé dans une ambiance très conviviale et festive, puisque des animations sur le thème du jeu étaient organisées au cours de l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires