Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les aînés de la commune à l’honneur

Publié le 15 octobre 2015

Malestroit. Les aînés de la commune à l’honneur

Le repas des aînés, moment important de la vie locale, s’est déroulé mercredi à la salle des fêtes de Malestroit. Un rendez-vous convivial au cours duquel, traditionnellement, hommage est rendu aux doyens de l’assemblée. Cette année, il s’agissait de Madeleine Guyot, Marie Le Formal, Huguette Delsart, Louis Allot, Théophile Manach, André Michel qui étaient présent mais Bruno Gicquello a également salué Adeline Miloux qui n’avait pas pu se joindre à l’assistance.

Mais cette journée conviviale et festive est aussi le moment de rendre hommage aux disparus de l’année et Bruno Gicquello a évoqué Gérard Le Bouquin « qui a tant donné pour la ville de Malestroit ». D’ailleurs, le conseil municipal réfléchit à donner le nom de ce dernier à un lieu symbolisant son action en faveur du canal de Nantes à Brest.

Au cours de son intervention, le maire est revenu sur un certains nombre de réalisations ou de dossiers en cours dans la ville. Ce fut le cas tout récemment de l’inauguration officielle du foyer logement qui est à la hauteur de son nom « Résidence du Val d’Oust ». Il est revenu sur le projet de construction de 5 nouveaux logements en lien avec Bretagne sud habitat pour compléter l’offre de cette résidence.

Un autre projet arrive sur le devant de la scène locale, celui de la construction de la Maison de santé pluridisciplinaire. Le maire a annoncé que les travaux pourraient commencer début décembre. Le bouclage financier de l’opération et l’obtention de divers fianancements (Etat, région, département) permet de proposer des loyers attractifs aux professionnels de santé qui s’y installeront. Il y aura 4 médecins, 2 cabinets d’infirmières, 3 orthophonistes, 1 diététicienne, 2 kinésithérapeutes et une sage-femme.

Plus globalement, Bruno Gicquello sur la nette amélioration de l’image positive de Maletsroit, un point sur lequel « nous avons axé notre action depuis notre arrivée en mars 2014 ». Une bonne image qui s’est traduite par une fréquentation touristique record cet été.

L’après-midi s’est poursuivie dans une joyeuse ambiance au son de l’accordéon de Daniel Pierre de Augan.

DSC_0001 DSC_0004 DSC_0005 DSC_0007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires