Accueil / Questembert Communauté / Questembert-Auray. Opération sécurité des gendarmes dans les gares

Questembert Communauté

Publié le 5 octobre 2018

Questembert-Auray. Opération sécurité des gendarmes dans les gares

Dans le cadre d’une opération régionale de contrôle et de sécurisation, effectuée sous réquisition, une surveillance des gares SNCF du département a été réalisée ce vendredi 5 octobre de 15 heures à 18 heures.

« Des gendarmes des compagnies de Vannes et de Lorient renforcés par des gendarmes mobiles et des réservistes portant le dispositif à 40 personnels, en collaboration avec les services de la police nationale de Vannes et de Lorient, les douaniers et les agents de la sûreté ferroviaire, ont procédé à une surveillance et à la sécurisation des trains et des gares du département », indique la gendarmerie dans un communiqué.

La gendarmerie a sécurisé les gares d’Auray et Questembert et contrôlé certaines lignes.

« Cette opération vise à renforcer la sécurité des usagers en recherchant les délinquants empruntant les transports ferroviaires. De nombreux contrôles des flux sont programmés tout au long de l’année afin d’optimiser les sécurités des personnes, de lutter contre la délinquance d’appropriation et le trafic d’étrangers en situation irrégulière ainsi que la fraude documentaire », détaille la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires