Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Panneaux photos : cherchez l’erreur!

Oust à Brocéliande

Publié le 24 septembre 2018

Caro. Panneaux photos : cherchez l’erreur!

Si vous habitez Caro ou si vous traversez régulièrement le bourg, vous avez sans doute remarqué l’apparition de panneaux portant des photos de monuments à divers endroits de la commune. Si vous vous approchez, vous constaterez qu’il ne s’agit pas de photos de sites de la commune ou des alentours mais de quelques merveilles architecturales classées au patrimoine de l’UNESCO.

« L’objectif de cette opération, c’est d’inciter les visiteurs à venir découvrir la commune, d’associer les commerçants et de valoriser nos chemins de randonnée d’une façon ludique… », explique Noël Colineaux, le maire de Caro. Car chaque panneau est implanté en bordure du chemin de randonnée de la commune et il propose au randonneur une série d’affirmations concernant le site représenté dont une est… fausse. Trouver l’erreur, c’est le défi qui est proposé au promeneur qui avant de partir est invité de se munir d’un questionnaire disponible à la mairie mais aussi au bar du village, au salon de coiffure, au bureau de poste. « C’est une occasion aussi de faire connaître nos commerces locaux… », insiste Noël Colineaux.

Attention, le questionnaire est assez « costaud » et même sur internet, les réponses ne sont pas si faciles que ça à trouver. Des questions subsidiaires sont prévues pour départager les éventuels ex-aequo. L’opération débute ce lundi 24 septembre et va se prolonger jusqu’au 22 décembre prochain à midi, date limite de remise des questionnaires. Des lots seront offerts, notamment par les commerçants et seront remis lors de la cérémonie des voeux, en janvier.

« Il s’agit d’une opération qui est construite en partenariat avec l’entreprise Design Duval pour laquelle je travaille. Nous testons ici ce nouveau concept qui est proposé aux collectivités locales soit à partir d’une banque de photos dont nous disposons, soit à partir des photos qui nous sont fournies », explique Noël Colineaux.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires