Monterrein – Caro. Eoliennes : près de 200 participants à la réunion

Près de 200 personnes ont participé ce lundi soir à la réunion publique organisée à la salle des fêtes de Monterrein au sujet du projet de parc éolien au Chêne Tord à Caro. Marcel Benoit, le maire de Monterrein a rappelé clairement que cette réunion concernait avant tout les opposants au projet. Devant une assistance attentive différentes intervenants ont épluché le dossier de Caro et exposé ses aspects négatifs, mais aussi plus largement les questions qui se posent autour de l’éolien. Coût financier, conséquences esthétiques, sur la santé et surtout l’inefficacité de cette énergie ont été développés à travers des tableaux, des chiffres émanant d’organismes officiels tels qu’EDF.

Dans la salle certains étaient venus de loin, comme ce groupe d’habitants de Pluherlin qui se trouve confronté au même problème. Il y avait également des élus locaux dont certains ont apporté des témoignages saisissants comme par exemple le maire de Campénéac qui raconte que les ondes électromagnétiques des éoliennes empêche 150 foyers de la commune de recevoir correctement la télévision. Il évoque aussi l’exemple de ces éoliennes qui givrent l’hiver et qui propulsent à des centaines de mètres des épées de glace qui viennent se ficher dans le sol…

En tout cas, les participants à la réunion se sont quitté semble-t-il bien déterminés à se battre contre ce projet. Ils se sont donnés rendez-vous mercredi prochain pour aller assister au conseil municipal de Caro qui doit voter sur le dossier.

Nous reviendrons sur cette réunion en vidéo.


'Monterrein – Caro. Eoliennes : près de 200 participants à la réunion' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.