Publié le 17 juillet 2017
Monterrein. Eoliennes : ce soir ce sera une réunion d’information
La réunion publique organisée ce lundi soir à la salle des fêtes de Monterrein sur le projet de parc éolien au Chêne Tord à Caro ne sera pas le théatre de débats contradictoires. « C’est avant tout une réunion destinée à apporter des éléments techniques d’information aux habitants de la commune qui s’inquiètent de ce projet… », souligne Marcel Benoit, le maire de Monterrein. Des élus d’autres communes du secteur confrontés à des projets similaires devraient être présents, mais aussi des spécialistes dont Anne-Marie Robic, représentante de l’association Sites et monuments (SPPEF). C’est elle qui a mené bataille contre le projet de parc éolien de Lanouée et obtenu son annulation par le tribunal administratif.
C’est donc une réunion au cours de laquelle les opposants au projet vont plutôt fourbir leurs armes. « S’il y a des partisans au projet dans la salle, je ne leur interdit pas de changer d’avis… », souligne Marcel Benoit.
Plusieurs conseils municipaux doivent se prononcer sur ce projet. Ce sera le cas de Sérent, demain mardi soir, mais surtout de Caro, principale commune d’implantation du projet qui a mis le sujet à l’ordre du jour de sa réunion mercredi soir.
A noter également dans ce dossier très polémique, l’ultime permanence que doit tenir vendredi prochain le commissaire enquêteur à la mairie de Caro de 14 à 17 heures.
Articles similaires
Monterrein – Caro. Eoliennes : près de 200 participants à la réunion
Près de 200 personnes ont participé ce lundi soir à la réunion publique organisée à…
VIDEO. Monterrein – Caro. Les arguments des opposants aux éoliennes
C’était une réunion qui avait pour objectif d’informer les opposants au projet de parc éolien…
Caro – Monterrein. Eoliennes : avis favorable du commissaire enquêteur
Le projet de construction d’un parc éolien au Chêne Tord à Caro a suscité une…
Morbihan. Neige-verglas: un phénomène inquiétant se confirme
Si vous devez circuler, n’hésiter pas à différer votre déplacement et si vous n’avez pas…