Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La maison des oiseaux, une boutique insolite

Oust à Brocéliande

Publié le 19 septembre 2018

Malestroit. La maison des oiseaux, une boutique insolite

C’est un magasin qui surprend le flâneur empruntant la rue du Général de Gaulle à Malestroit. Des nichoirs, des bancs, des abris en tous genres. Et parfois un homme qui sculpte, taille, assis à l’extérieur. « Ma boutique est très petite et puis j’aime bien vivre à l’extérieur. Ca me permet de rencontrer et de discuter avec les gens… », explique Jean.

« La maison des oiseaux ». Le surnom de sa boutique donne le ton de sa spécialité, même si l’éventail de son catalogue est bien plus large. Un savant cocktail de passions : pour la nature et ses habitants, pour le travail du bois et pour les autres. Ce sont presque les péripéties de sa vie qui l’ont peu à peu amené à découvrir cette envie à laquelle il a donné corps en ouvrant sa boutique dans le centre de Malestroit au printemps dernier. Le principe de son activité est simple : vous avez une idée et il la réalise… en bois, rendu « imputrescible », insiste-t-il. Et ça marche…

On le connait surtout pour ses cabanes à oiseaux qu’il sait construire en fonction de l’espèce que vous souhaitez héberger et dans une version 4 étoiles, tel ce nichoir équipé d’une… piscine. Il est fier aussi de présenter la « Rolls des niches à chiens », un véritable hôtel de luxe transportable qui fait fureur chez les adeptes du nomadisme. Il y a aussi les boites à lettres encastrables, les entourages de jardin, ou bien encore les bancs « ergonomiques », souligne-t-il, dont la municipalité de Malestroit lui a commandé plusieurs unités.

Ses produits débordent sur le trottoir. « Je remercie les commerçants de la rue qui ont su apprécier ce que fais. Pour beaucoup, je représente une animation dans la rue… », explique Jean. Il rêve de réaliser une véritable terrasse qui viendrait embellir ce petit coin de la ville et que les passants pourraient traverser en se promenant. Il attend juste le feu vert de la municipalité. En attendant, n’hésitez pas à faire une halte dans cet univers hors norme. Jean aime le contact et les échanges et adore engager la conversation. Prévoyez juste un peu de temps…

1 commentaire "Malestroit. La maison des oiseaux, une boutique insolite"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires