Limerzel. L’école Saint-Sixte fait sa rentrée

L’école Saint Sixte a organisé un pot de rentrée vendredi 7 septembre. Les parents d’élèves et l’équipe enseignante étaient entourés des entreprises qui ont effectué les travaux d’amélioration des locaux. Ceux-ci réalisés sur plusieurs années, comprennent les peintures des 3 classes et de la salle de sieste, le bureau de direction, la réfection des toitures, le ravalement de la façade, l’enrobé de la cour de récréation, les gardes-corps pour la mise aux normes de l’accessibilité handicapé, un parking pour le personnel, le changement des fenêtres, l’installation de vidéoprojecteurs.

Ce projet immobilier est financé par les fonds propres de l’OGEC, grâce à l’implication et au dynamisme des parents d’élèves qui s’investissent pour tous ces travaux et donnent beaucoup de leur temps pour la réussite des manifestations organisées. L’APEL remercie également tous les sponsors qui permettent de réaliser la tombola de la kermesse tous les ans. La communauté éducative avait également convié l’AEP, la paroisse, les mamies-crêpes, la troupe de théâtre qui fait un don chaque année à l’école pour leur présenter les projets réalisés et les projets à venir.

Les élèves étaient ravis de pouvoir présenter leur nouvelle cour de récréation, projet pédagogique mené par l’équipe enseignante et les élèves. Celle-ci a été pensée pour devenir un véritable lieu de vie pour chacun ( circuit vélos, trottinettes, toboggan,  coin créatif, potager, terrain jeux collectifs, différents jeux comme la corde à sauter, vortex, échasses, parachute, coin calme,… )

Les projets 2018-2019 s’articuleront autour du thème de l’année : « L’école à travers les âges … » qui se clôturera par les 120 ans de l’école en juin 2019. Un voyage scolaire pour tous est organisé sur une île ( destination encore secrète pour les élèves!), l’accent sera également mis sur l’écologie ( tri des déchets, moins de papiers, produits écologiques,…)

L’équipe enseignant accueille Laurie Eon sur le demi-poste qui a été crée à la rentrée. L’école a 3 classes: Alice Louisor  pour les CE2/CM1/CM2, Cécile Guilloux pour les CP/CE1, Isabelle Eveno et Laurie Eon pour les maternelles aidées par Audrey Fauvelle.

Avant le pot de rentrée, les parents d’élèves ont chargé la benne de papiers. La collecte de papiers continue, le local sera ouvert tous les premiers vendredis de chaque mois pour pouvoir déposer les papiers ficelés. Il y a également un conteneur pour les bouchons au profit de l’association Fleurs de bouchons.


'Limerzel. L’école Saint-Sixte fait sa rentrée' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.