Accueil / Questembert Communauté / Limerzel. La 4è classe est sauvée

Questembert Communauté

Publié le 5 septembre 2018

Limerzel. La 4è classe est sauvée

C’est un grand ouf de soulagement qu’ont poussé les parents d’élèves de l’école publique de Limerzel en apprenant ce mercredi après-midi que la 4è classe ne fermerait pas cette année. Ils s’étaient fortement mobilisés depuis plusieurs semaines pour mobiliser le public et les instances de l’Education nationale sur les menaces qui pesaient sur cette classe. Après un départ massif d’élèves vers le secondaire, l’école avait connu un « trou d’air » dans ses effectifs qui l’avait fait passer sous la barre fatidique des 76 élèves, qui marque la limite entre fermeture et ouverture. Pas question de laisser fermer cette classe pour un écart qui portait sur 4 élèves d’autant que, comble de l’absurdité, la construction d’une nouvelle école est prévue en 2019 et que la commercialisation d’in lotissement laisse entrevoir l’arrivée de nouveaux élèves…

Lundi, les parents étaient dans la cour de l’école, banderole en main pour affirmer leur détermination. Le faible écart d’effectifs a semble-t-il fait pencher la balance de leur côté. La classe restera ouverte cette année. Mais les parents sont bien conscients qu’il ne s’agit que d’un répit et ils se déclarent déterminés à multiplier les actions au cours des prochains mois pour valoriser leur école publique. « L’aspect positif de cette affaire, c’est que cela a permis de créer des liens entre nous, de se connaitre et de nous souder… », explique l’un d’eux.

Voir la liste officielle des fermetures et ouvertures décidées ce mercredi après-midi en cliquant ici

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires