Accueil / Questembert Communauté / Limerzel. Le carnet de voyage des écoliers en Dordogne

Questembert Communauté

Publié le 3 juin 2017

Limerzel. Le carnet de voyage des écoliers en Dordogne

Les élèves de la moyenne section au CM2 de l’école Saint Sixte sont partis dans le Périgord pour une très belle semaine riche en découvertes.entre le 29 mai et le 2 juin. Le thème de l’année scolaire est  » De la grotte … au château! » . « Nous avons visité la grotte de Rouffignac, le Préhisto parc, nous avons passé une journée au château de Castelnaud avec au programme outre la visite, une impressionnante série d’activités. Les écoliers ont notamment pu suivre une démonstration du tir au trébuchet, un atelier danses médiévales et un autre autour de la table du Moyen-âge, la visite du musée national de la préhistoire, du Roc de Cazelle avec des ateliers peintures préhistoriques, maquillage, taille du silex, maniement du sagaie… Une promenade en Gabarre sur la Dordogne pour découvrir les différents châteaux, la visite du gouffre de Proumeyssac avec un son et lumière, puis de la ville de Sarlat complétait le tout », explique Cécile Guilloux, la directrice.

Lors du retour vers Limerzel les enfants étaient ravis de leur semaine dans cette belle région où ils ont également découvert la gastronomie au centre d’hébergement avec un repas périgourdin ( salade de gésier, manchon de canard, gâteau aux noix). Tous garderont de très beaux souvenirs de cette merveilleuse semaine.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires