Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. Une classe menacée à l’école publique Angélique Mounier

Limerzel

Publié le 4 septembre 2018

Limerzel. Une classe menacée à l’école publique Angélique Mounier

C’est la grogne à l’heure de la rentrée à l’école publique Angélique Mounier. À la suite des deux derniers conseils d’école des mois de février et juin, les parents d’élèves ont été prévenus par les représentants élus de la commune de Limerzel d’une menace de suppression de poste et donc d’un risque de fermeture de classe. Les parents d’élèves ont alors envoyé une lettre d’attention à Mme Favreau, Directrice des Services de l’Éducation Nationale (DASDEN) du Morbihan, daté du 12 juillet. Cette lettre était un premier acte pour signifier la mobilisation pour le maintien de la 4ème classe à Angélique Mounier. Lundi, jour de rentrée les parents avaient déployé une banderole dans la cour pour exprimer leur mécontentement et leur détermination.

Dans une lettre adressée à la direction académique en juillet (lire ci-dessous), les parents constataient qu’il manquait seulement 4 élèves à la rentrée. Ils dénoncent le projet de fermeture avec d’autant plus de vigueur que la construction d’une nouvelle école est prévue en 2019 et surtout que la commercialisation d’un nouveau lotissement près de l’école laisse présager l’installation de nouvelles familles et donc la probable arrivée d’enfants supplémentaires. Deux seraient d’ailleurs d’ores et déjà susceptibles de s’inscrire dans le courant de l’année.

Mais en cette rentrée, les parents auraient appris que le critère numérique ne serait pas le seul pris en compte mais que d’autres critères examinés en commission paritaire entreraient en ligne de compte et notamment un équilibre au niveau départemental. Ils ont résumé leurs inquiétudes et leur colère dans un autre communiqué « de rentrée » diffusé lundi (lire ci-dessous).

1-Communiqué de rentrée 2018 Limerzel – Oui au maintien de la 4ème classe

 

2-La lettre des Parents d’élèves de L’école Publique Angélique Mounier de Limerzel envoyée en juillet à la DASDEN(1)

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires