Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Guillac-Quily. Patrice Loko, footballeur au grand coeur

Ploërmel Communauté

Publié le 26 août 2018

Guillac-Quily. Patrice Loko, footballeur au grand coeur

Ancien international de l’équipe de France, joueur de grands clubs tels que Nantes ou le PSG, Patrice Loko a aujourd’hui raccroché les crampons. Mais sa passion pour le foot est intacte et il l’a fait partager aux auditeurs et télespectateurs des médias dont il est le consultant. C’est aussi un morbihannais -il habite Vannes- très impliqué dans la vie locale et notamment pour les causes à caractère humanitaire. Il n’hésite à faire profiter de son aura e manifestations qui oeuvrent dans ce sens. A la mi-août, il était venu donner le coup d’envoi du gala de football organisé à Malestroit par le Collec’thon et Axcess Handispsort.

Et ce dimanche, il était présent à Guillac pour donner le coup d’envoi du match de la première journée de Coupe de France, un match organisé au profit de Maxence un jeune enfant de 3 ans attend d’un handicap profond. Il a été victime d’un AVC lors de sa naissance alors que son frère jumeau était décédé.

Il a besoin de matériel médical adapté qui doit évoluer en fonction de son âge. Or ce matériel représente un investissement considérable pour ses parents puisqu’il est de l’ordre de 6000 euros. Hors des moyens de ses parents qui ont lancé une gagnotte sur le site Leetchi.com .

Parallèlement le monde du foot se mobilise. Le gardien du  Vannes Olympique club Ibou Sy est le parrain de l’association IMC pour Maxence et ce dimanche c’est donc Patrice Loko qui apportait son soutien à cette action. L’ex-international s’est entretenu avec les parents du jeune garçon et a promis de défendre leur cause.

Voir également le compte-rendu du match dans notre édition sports en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires