Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du Rock: contrat rempli pour les jeunes

Oust à Brocéliande

Publié le 6 août 2018

Malestroit. Pont du Rock: contrat rempli pour les jeunes

Ils auront donc rempli leur contrat jusqu’au bout. Les jeunes recrutés soit par l’Oust à Brocéliande communauté (OBC) soit par l’intermédiaire du centre social de Guer dans le cadre d’une opération spéciale Pont du Rock participe en ce début de semaine aux opérations de démontage des installations du festival.

Ces groupes de jeunes s’étaient engagés à consacrer trois ou quatre jours au montage et un ou deux au démontage, en échange de quoi ils bénéficiaient d’un pass leur permettant d’assister aux concerts. La particularité de cette convention, c’est que ces jeunes de 15 à 18 ans étaient encadrés par des animateurs des deux structures. Pendant leur mission, mais aussi le vendredi soir pendant la partie festive de leur contrat. Le samedi ce sont leurs proches qui assuraient cet encadrement. Une façon de découvrir que l’on peut faire la fête sans céder par exemple, aux conduites addictives et que ce comportement exemplaire devienne un modèle, une référence…

Ce lundi, la fatigue, accentuée par la chaleur, faisait sentir ses effets sur les organismes, même des adolescents. Mais ils se sont investis sans rechigner dans cette ultime phase de leur mission qui est couronnée de succès. Tous en effet avouent avoir vécu une parenthèse magique, un moment inoubliable et sont affirmatifs : l’année prochaine, ils feront encore partie des bénévoles du Pont du Rock. Rendez-vous est pris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires