Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Pollution. Nitrates : 178,9 kg à l’hectare en moyenne

Thématiques

Publié le 2 juillet 2018

Pollution. Nitrates : 178,9 kg à l’hectare en moyenne

La préfecture communique:

« En application du 5è programme d’actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole, les exploitants qui produisent ou épandent des fertilisants azotés en Bretagne doivent déclarer chaque année les flux d’azote (quantités d’azote produites, épandues ou cédées pour être épandues).

L’exploitation des données recueillies a permis aux services de l’État d’établir la quantité moyenne d’azote toutes origines confondues (organique et minérale) à épandre par hectare de surface agricole utile (SUA)) au cours de la campagne culturale 2016-2017.

Dans le département du Morbihan, la pression totale d’azote s’établit à 178,9kg par hectare de SAU. Cette valeur se situe en-dessous de la valeur de référence de 181,1 kg par hectare de SAU établie lors de la campagne culturale 2013-2014, valeur qu’il convient, chaque année, de ne pas dépasser.

Une fiche de synthèse peut être consultée sur le site Internet des services de l’État, www.morbihan.gouv.fr rubrique politiques publiques/environnement

Pour toute précision :

Direction départementale des territoires et de la mer
service économie agricole
1 allée du général Le Troadec – BP 520
56000 VANNES
Tel : 02 97 68 12 00″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires