Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Communication et alimentation au coeur de l’AG de la FDSEA

Pays de Ploërmel

Publié le 19 février 2018

Ploërmel. Communication et alimentation au coeur de l’AG de la FDSEA

 

Comment communiquer… Même si l’alimentation était le thème principal de l’assemblée générale de la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) du Morbihan qui s’est déroulée vendredi au lycée La Touche de Ploërmel, cette problématique a aussi occupé les débats. Et dans ce domaine les agriculteurs morbihanais ont bénéficié des conseils du préfet du Morbihan, Raymond Le Deun, qui a pris le contre-exemple d’une initiative ratée selon lui des Vegans, ces adeptes d’un mode alimentaire qui bannit tous les dérivés animaux. Dans son intervention, le préfet a balayé l’actualité agricole du département, exprimant ses inquiétudes pour Doux, revenant sur la triple alerte à la grippe aviaire enregistrée ans le Morbihan. Il a également analysé la situation des différentes filières agricoles (à partir de la 7è minute).

Ecoutez également les interventions de Thomas Guégan, président des jeunes agriculteurs et de Franck Guehennec, président de la FDSEA Morbihan.

Plus tôt dans l’après-midi, Christian Recchia, docteur en médecine, spécialisé dans les filières agro-alimentaire, expert en nutrition et promoteur de différentes politiques de prévention a donné une conférence sur l’alimentation. Il est également chroniqueur sur la radio RMC et porte un regard corrosif et parfois provocateur sur les a-prioris de l’alimentation moderne.

Ecoutez son intervention en vidéo ci-dessous:

A l’occasion de cette assemblée générale, une médaille a été décernée à Marie-Thérèse Le Roch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires