Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Les écoliers décrochent leur permis vélo

Oust à Brocéliande

Publié le 2 juillet 2018

Missiriac. Les écoliers décrochent leur permis vélo

 

Quelques semaines avant l’entrée au collège, c’est une formation et un diplôme qui prennent de la valeur et qui méritent bien un petit protocole. Vendredi matin, Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac a remis 41 permis vélos aux écoliers. Un permis qui valide des connaissances pratiques et théoriques sur la conduite vélo délivrées dans le cadre d’un partenariat entre les élus référents de la commune et l’école. Cette formation passe par la participation à une journée découverte organisée en commun avec Ruffiac. C’est une journée entièrement dédiée à l’acquisition des connaissances fondamentales. La moitié est consacrée au code et l’autre à la pratique sur une piste.

Depuis l’an dernier les choses ont changé puisque la sécurité routière ne dispose plus d’animateurs. Ce sont donc les élus référents qui prennent le relais. Une mission pas si simple que ça puisque c’est à eux que revient la charge d’organiser complètement cette action qui a pourtant un rôle positif considérable en matière de prévention et de formation aux bons comportements sur la route. D’ailleurs à Missiriac les écoliers sont sensibilisés à la pratique du vélo dès la maternelle. Un circuit permanent a été installé dans la cour de l’école.

Grâce à ce petit bout de papier qu’ils brandissent fièrement, mais surtout aux connaissances acquises pour l’obtenir, les futurs collégiens qui utiliseront un vélo, seront mieux armés pour effectuer le trajet entre leur domicile et leur établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires