Publié le 14 juin 2018
Ploërmel. Echangeur Saint-Antoine: le projet dans l’impasse
Le dossier a fait l’objet d’une réunion publique très suivie il y a quelques mois. Les travaux d’aménagement du carrefour Saint-Antoine, tel le serpent de mer, ressortaient des abîmes. Et cette fois, cet aménagement semblait à portée de main.
Et bien, le projet pourrait de nouveau retomber dans les oubliettes. Patrick Le Diffon n’a pas du tout apprécié le contenu d’une récente réunion organisée par la DIRO (direction des routes) à la préfecture. Au cours de cette réunion, les techniciens ont expliqué qu’il était impossible de conserver l’accès des usagers venant de Ploërmel à la RN 24 en direction de Rennes. Or, le maire avait indiqué que le maintien de cet accès était essentiel.
Deuxième mauvaise nouvelle : le préfet a informé le maire que la Région réduisait sa participation dans les travaux de 33,33 à 24% et demande à la ville de mettre la main à la poche et de prendre en charge les 9,33% de différence soit la modique somme de 400 000 euros.
Trop, c’est trop et le conseil, à la demande du maire, a voté une motion constatant que le projet est « régressif » pour les ploermelais en matière d’accès et « par conséquent , ne voit pas en quoi la commune devrait participer financièrement à cet investissement ». La motion précise que « le conseil municipal reste cependant disponible pour toute discussion éventuelle dans le cadre de la réalisation d’un véritable échangeur au lieu-dit Saint-Antoine qui représenterait réellement un progrès pour les habitants de la commune ».
Autrement dit, l’échangeur de Saint-Antoine pourrait rester en l’état encore bien longtemps…
A écouter dans notre vidéo en direct du conseil municipal en cliquant ici
Articles similaires
Ploërmel. Hôpital: le mammographe dernière génération entre en service
Avec la mise en service d’un mammographe de dernière génération, la salle de radio de…
Ploërmel. Municipales: 4 listes en présence
ce sont donc bien 4 listes qui seront en lice pour les élections municipales de…
Ploërmel. Les « assistant(e)s d’éducation » veulent être reconnu(e)s
Le temps où être surveillant dans un collège ou un lycée constituait un job occasionnel…
Ploërmel. Banque alimentaire: une collecte record
“C’est un record jamais atteint, un bilan très positif avec 10, 2 tonnes de marchandises…
1 commentaire "Ploërmel. Echangeur Saint-Antoine: le projet dans l’impasse"
incroyable,désolant,mais on ne peut meme pas prendre la direction de josselin lorient sans faire un détour débile !Tout ça ,parceque mr ancelin avait cédé au loby des commerçants du centre ville ! Aucune vision politique …Qui aura le courage de débloquer cette situation ?