Pays de Ploërmel. Les nouveautés du salon de l’habitat
Le salon de habitat qui se déroule ce week-end à la salle des fêtes…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 8 février 2018
Près d’une centaine de personnes ont participé ce jeudi soir à la réunion publique organisée à la salle des fêtes de Ploërmel qui avait pour but la présentation du projet d’aménagement de l’échangeur de Saint-Antoine. C’est un projet « à minima »a reconnu Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel mais qui a l’avantage d’être faisable. En effet dans le cadre du contrat de plan, l’Etat a débloqué un enveloppe de 10 millions d’euros pour financer seulement deux projets dans le Morbihan : 4 millions pour le giratoire du Liziec à l’entrée de Vannes et 6 our le giratoire de Saint-Antoine à Ploërmel. « C’est ça ou rien… », résume Patrick Le Diffon face à une assistance dans laquelle se trouvaient beaucoup de riverains et qui a manifesté beaucoup de réserves sur ce projet. « La réalisation d’un nouvel échangeur complet, c’est plus de 20 millions d’euros. Ce sont des sommes qui ne sont plus d’actualité… », tempère Patrick Le Diffon rappelant que les projets pour cet échangeur remontent à 25 ans et qu’il n’y a toujours rien de fait. « D’autant, soulignent les techniciens de la direction des routes venus commenter le projet, que les aménagements prévus pourront éventuellement être complétés et développés si de nouvelles enveloppes sont débloquées dans l’avenir ». Et puis il y a l’argument massue: ces travaux vont sécuriser un échangeur connu pour sa dangerosité et son caractère accidentogène. Si tout va bien, les ravaux commenceront fin 2018 et seront terminés en 2020.
Nous vous proposons de revivre cette réunion en intégralité dans la vidéo c-dessous. Vous y découvrirez le projet tel qu’il a été présenté et commenté, mais aussi le débat au cours duquel les riverains ont avancé leurs remarques et leurs critiques:
Le salon de habitat qui se déroule ce week-end à la salle des fêtes…
L’hôpital de Ploërmel a-t-il définitivement perdu ses chances d’obtenir une IRM? La publication d’informations…
Ce vendredi 1er mars 2019, les élèves de l’option « FOOTBALL-MUSCULATION » du lycée La Mennais, se…
L’hôpital de Ploërmel, et plus particulièrement le service d’imagerie, avait invité le lundi 6 mai…
1 commentaire "Ploërmel. Voici le projet d’aménagement du giratoire de Saint-Antoine"
la même connerie que sous Ancelin ,aucun débouché sur la route de Lorient , à cause d une poignée de commerçants aveugles et stupides .C est nul nul …