Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Orages. Un déluge sur Guer, record historique à Nantes

Thématiques

Publié le 11 juin 2018

Orages. Un déluge sur Guer, record historique à Nantes

Comme nous l’avions annoncé en début d’après-midi grâce à notre partenaire Météo Bretagne, un violent épisode pluvieux a touché le Morbihan en milieu d’après-midi. La pluie est arrivée par l’Est du département et la ville de Guer a été frappée de plein fouet. Les rues de la ville se sont transformée en torrent. Comme c’est le cas dans ce type de phénomène orageux, les phénomènes ont été d’une intensité variable d’un point à un autre. Ce soir, les pompiers du Morbihan ne signalaient aucune intervention particulière liée à ces pluies torrentielles. Mais par endroit comme ce fut le cas à Guer ou bien dans la région de Josselin, les chaussées ont été submergées par l’eau. Dans la région de Malestroit environ 14 mm seraient tombés ce lundi après-midi.

Rien à voir avec ce qu’a connu Nantes et la Loire Atlantique. Selon Météo Bretagne, la ville de Nantes a enregistré une pluviométrie de 57,4 mm en une journée ce qui est un record pour un mois de juin, le dernier datait du 15 juin… 1885, soit depuis 130 ans! Certains secteurs de Loire-Atlantique aurait même, selon les relevés de Météo-Bretagne, enregistré des cumuls compris entre 65 et 90 mm.

Les pluies pourraient se poursuivre au cours des prochaines heures, mais les prévisionnistes confirment le retour d’une situation météorologique plus calme dès mercredi.

Suivez l’évolution de la situation sur Météo-Bretagne en cliquant ici

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires