Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Météo. Alerte orange aux orages jusqu’à 18 heures

Thématiques

Publié le 9 juin 2018

Météo. Alerte orange aux orages jusqu’à 18 heures

Le Préfet du Morbihan, au vu des informations transmises par Météo-France, indique que le département du Morbihan est placé en état de vigilance météorologique de niveau orange (niveau 3 sur une échelle de 4) « Orages » à compter de ce samedi 9 juin 2018 à 6h et jusqu’à 18h ce même jour. Dès vendredi, nous annoncions des « conditions météorologiques préoccupantes » pour ce week-end grâce aux prévisions de notre partenaire Météo-Bretagne.

Voici le communiqué de la préfecture:
« L’activité orageuse va s’étendre ce matin de la Bretagne à la Sarthe, puis ces orages glisseront vers la Basse-Normandie. Cette après-midi, de nouveaux orages se développeront sur une ligne allant du sud Bretagne aux Pays-de-la-Loire. En fin de journée, l’activité orageuse principale sera localisée d’un côté vers l’ouest Bretagne. Entre le début d’après-midi et le soir les orages peuvent être forts donnant des cumuls de pluies intenses (pouvant dépasser 50mm en quelques heures très ponctuellement). Ils donnent localement de la grêle ; de violentes rafales de vent sont possibles, pouvant atteindre parfois 80 km/h, voire ponctuellement dépasser 90 km/h.
Le préfet du Morbihan appelle à la vigilance de tous pendant cette période et au respect des consignes de prudence ci-dessous.
Conseils de prudence concernant le risque d’orages
-A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent
-Evitez les promenades en forêt
-Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques
-Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir
-A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous
-Ne vous abritez pas sous les arbres
-Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires