Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. 150 enfants vont profiter de l’action des lycéens de la Mennais

Pays de Ploërmel

Publié le 15 mai 2018

Ploërmel. 150 enfants vont profiter de l’action des lycéens de la Mennais

1401 euros… C’est le montant du chèque qu’ont remis ce mardi en début d’après-midi les élèves de 1ère Bac Gestion administration du lycée La Mennais aux représentants de l’association Rêve de Clown. Basée à Lorient, celle-ci intervient dans les hôpitaux auprès des enfants et dans les EPAHD auprès des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer. Cette somme a été rassemblée par le biais d’un vide-grenier entièrement organisé par les lycéens, encadrés par trois enseignants Béatrice Eon, professeur principale, Virginie Coue et Céline Houillot.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont du prendre en charge toutes les étapes de l’organisation du vide-grenier depuis la conception du projet jusqu’à l’accueil et l’installation des exposants, des visiteurs la prise en charge du stand de restauration et bien sur, la remise en ordre des lieux. « Vous avez été confrontés à des missions nouvelles, inconnues. Vous n’aviez jamais organisé de vide-grenier. Et tout cela a donné un projet abouti, porteur de sens qui montre que c’est grâce aux difficultés qu’on peut grandir… », souligne Béatrice Eon qui a souligné l’investissement personnel des 14 lycéens, qui n’ont pas hésité à venir même le dimanche pour réaliser leur projet.

Et ce lundi, en présence du directeur du Lycée La Mennais, Ronan Petton et son adjoint, ce groupe de lycéens a pu mesurer l’importance des conséquences de leur action. « Grace à vous, nous allons pouvoir visiter 150 enfants de plus. Cela s’appelle la solidarité… », résume Michel Vobmann le président de Rêve de clown qui a chaleureusement remercié les élèves et souligné la qualité de leur établissement. Il a échangé avec les lycéens, leur expliquant que grâce à ces actions qui souvent en appellent d’autres, l’association peut développer ses activités. C’est ainsi qu’elle assure actuellement la formation de trois nouveaux clowns ce qui lui permettra d’être encore plus présente auprès des enfants en souffrance. Il a indiqué que l’association fêtre la semaine prochaine sa 300 000è personne visitée en 10 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires