Missiriac. 4è fleur : soudain, une marée humaine monte sur scène

C’est donc mercredi après-midi que Missiriac a reçu officiellement sa 4è fleur. Une cérémonie très solennelle à laquelle participaient des représentants des communes lauréates, placée sous la présidence de Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères qui se tenait au Pavillon d’Armenonville, à Paris.

En présence d’une assemblée de maires, de conseillers départementaux, régionaux, et de nombreux acteurs du tourisme, de l’horticulture et du paysage, M. Jean-Baptiste Lemoyne a rendu hommage à l’ensemble du réseau des villes et villages fleuris qui contribue à travers la labellisation à valoriser nos territoires.

Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac a reçu la 4è fleur des mains de Paul Roncière le président du CNVVF (conseil national des villes et villages fleuris). Mais la délégation de Misisiriac a donné une tonalité particulière et peu protocolaire à cette cérémonie en envahissant la scène à la surprise générale. Lorsqu’elle avait annoncé à la commune de Missiriac qu’elle avait obtenu la distinction Martine Lesage la directrice du CNVVF, Jean-Yves Laly lui avait promis que Missiriac serait bien représentée à la cérémonie. Pas sur que Martine Lesage s’attendait à voir déferler une véritable vague humaine sur a scène!

Nous avons relaté cet évènement mais nous vous proposons de le revivre en vidéo, grâce à ces images enregistrées par François Rafflegeau, mercredi après-midi. Vous comprendrez mieux l’effet de surprise…



'Missiriac. 4è fleur : soudain, une marée humaine monte sur scène' a 4 commentaires

  1. 10 mars 2018 @ 20 h 22 min MUSY Jean et Martine

    De DIGNE LES BAINS dans les Alpes de Haute Provence, toutes nos félicitations à Jean Yves Laly et à son équipe. MISSIRIAC mérite bien ses 4 fleurs et nous y retournerons volontiers pour de futures vacances.

    Répondre Signaler un abus

  2. 10 mars 2018 @ 20 h 54 min Chris

    Merci pour le film Mr Rafflegeau 🙂

    Répondre Signaler un abus

  3. 14 mars 2018 @ 22 h 25 min Catherine, Nogent

    Un immense BRAVO à Monsieur le Maire et à toute l’équipe. C’est une récompense largement méritée qui, je l’espère, aura des retombées ultérieures.
    Cela fait chaud au coeur cet investissement d’une petite commune et d’une partie de ses habitants mais il faut aussi préciser que Mr LALY est un maire remarquable comme on aimerait en voir partout …

    Répondre Signaler un abus

  4. 25 mars 2018 @ 20 h 47 min MARIE-CHRISTINE JOURNOUX

    Bonsoir
    1 délégation de Veuil (Indre) a effectivement assisté à l »envahissement soudain du plateau des « stars » du fleurissement par un choeur d’hommes et de femmes et leur drapeau symbolique de leur région de Bretagne. Leur joie d’avoir décroché le précieux label 4 Fleurs faisait plaisir à voir et me rappelait notre propre « victoire » en 2005.
    Félicitations à toute cette belle équipe pleine d’énergie et au jardinier que Monsieur le Maire n’a pas oublié de mettre à l’honneur le 7 mars devant l’élite du fleurissement.
    Bienvenue dans le cercle très fermé des villes et villages 4 Fleurs.
    MCJ

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.