Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. 4è fleur : une journée parisienne mémorable!

Oust à Brocéliande

Publié le 8 mars 2018

Missiriac. 4è fleur : une journée parisienne mémorable!

La délégation de Missiriac a fait sensation mercredi après-midi lors de la cérémonie officielle au cours de laquelle lui a été remis officiellement sa 4è fleur. Un privilège puisque seulement 15 communes en France ont obtenu cette distinction très prisée dont deux sont dans le Morbihan : Missiriac et Plouharnel. Les lauréats représentent un très large éventail des communes françaises depuis Longuevillette et ses 80 habitants jusqu’à la mégapole Lyon.

La cérémonie s’est déroulée au pavillon d’Armenonville à Paris. Martine Lesage la directrice du conseil national des villes et villages fleuris présenté les quinze communes lauréates en expliquant les raisons du choix du jury. Puis les lauréats sont montés sur scène tour à tour pour expliquer à leur tour quelle avait été leur démarche dans la conquête de cette 4è fleur. La scène était presque trop petite pour accueillir toute la délégation missiriacoise emmenée par Jean-Yves Laly, le maire et le drapeau breton a flotté sur la scène du pavillon d’Armenonville. Epuisés par ce voyage, les membres de la délégation se déclarent toutefois enchantés par l’accueil qu’ils ont reçu sont revenus avec plein d’étoiles dans la tête vers 1 heure du matin devant la mairie de Missiriac d’où ils étaient partis la veille à… 4 heures du matin. D’autant que le matin, le sénateur Joël Labbé les avaient accueilli pour leur faire visiter le Sénat…

Dans leurs bagages ils ramènent le fameux petit panneaux certifiant leur entrée dans le cercle très fermé des villes détentrices d’une 4è fleur… Petit retour en images sur une journée qui restera marquée d’une pierre blanche dans l’histoire de Missiriac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires