Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. La ville cède la statue de Jean Paul II au diocèse

Pays de Ploërmel

Publié le 1 mars 2018

Ploërmel. La ville cède la statue de Jean Paul II au diocèse

Le conseil municipal de Ploërmel a décidé de céder la statue de Saint Jean Paul II au diocèse de Vannes pour le prix de 20 000 euros. Pour permettre cette cession, la statue avec son socle est déclassée du domaine public. Le diocèse prend à sa charge le déplacement du monument.

Les différents groupes représentés au conseil municipal s’expriment…

Ecoutez les échanges sur ce sujet dans la vidéo retransmettant en vidéo et en intégralité que nous avons diffusée en cliquant ici

 

5 commentaires "Ploërmel. La ville cède la statue de Jean Paul II au diocèse"

  1. Comment avez vous pu faire cela. La statue de Jean-paul II. N’a pas de prix.
    Honte à vous!!!!! Elle avait sa place à Ploërmel. Ne pleurez pas si vous avez moins de visiteur de votre ville.
    Je suis profondément triste. Je dis à ceus qui ont fait que la statue parte. Qu’ils feraient mieux se s’occuper des personnes en difficulté.

  2. Bonsoir Catherine
    Allez allez …
    Tout va bien, vous allez bien.
    Là … Soufflez …
    Respirez …
    Aux orties la loi de 1905 fomentée par ces « %£!*$$!;/ » d’ intégristes laïcs de l’époque, vous pourrez continuer à vous laisser guider par Jean Paul.
    Selon « sic » des journalistes de Ouest France bien informés avant le conseil municipal :
    « La statue devrait être ensuite déplacée de quelques dizaines de mètres pour être installée sur le terrain du collège privé catholique du Sacré-Cœur, où elle sera encore visible depuis l’espace public. »
    C’est en cliquant par ici ►http://bit.ly/2oLQfYR
    … et – suite à la décision du conseil municipal – si vous voulez donner pleins de sous au diocèse pour financer le déplacement du monument, c’est le moment en cliquant par là : ►http://bit.ly/2F9RoAr

    Je ne comprends pas tout : Le Sacré Coeur propriété de la commune de Ploermel ? du diocèse ?
    Je retourne regarder la vidéo du conseil municipal pour vérifier si le Maire va jusqu’au bout de l’exposé sur le devenir de la statue et écouter Lucien Le Borgne faire le point sur le dossier de réhabilitation du Sacré Coeur.

    Netcordi@lement

    1. Bonjour,
      Vos commentaires sont toujours étayés de références et de renvois. Vous évoquez une information de OF sur le déplacement de la stature. En complément, je me permets de vous signaler que nous avons été les premiers à évoquer cette solution d’une façon assez précise via une Itw du maire publiée le 26 novembre 2017 en marge de la manifestation organisée près de la statue. Vous pourrez retrouver cet article en cliquant ici
      Cordialement,

    2. Bonjour,
      Vos commentaires sont toujours étayés de références et de renvois. Vous évoquez une information de OF sur le déplacement de la stature. En complément, je me permets de vous signaler que nous avons été les premiers à évoquer cette solution d’une façon assez précise via une Itw du maire publiée le 26 novembre 2017 en marge de la manifestation organisée près de la statue. Vous pourrez retrouver cet article en cliquant ici
      https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2017/11/26/ploermel-statue-de-jean-paul-ii-etait-deplacee/
      Cordialement,

      1. Bonjour à toutes et tous
        Bonjour M. Guyon
        L’agrément de références et/ou renvois via des liens, dans mes commentaires n’est qu’une déformation professionnelle de l’usage des outils numériques. Mon activité couvre ce vaste périmètre des NTIC ( Nouvelles Technologies d’Information et de Communication)
        Ceci posé, j’avais parcouru l’article de OF d’un balaiement rapide d’écran le 1 mars lors de ma pause déjeuner entre 2 rendez vous .
        L’annonce de la conclusion du débat et « Le saut de puce » dans l’article m’avait sfait sourire car il tordait le coup au suspense puisque mis en ligne à le 1 mars à 11h55.
        Comme je l’ai déjà écrit, votre site est et reste une mine d’or de l’actualité et de la mémoire du territoire.
        Au sujet de la statue, un de vos articles en date de Novembre 2015 nous informe des choix et des démarches entreprises par le M. Maire auprès de l’association diocésaine que dirige Mgr Centène, évêque de Vannes.
        Tractations qui aujourd’hui ont abouties.

        Il est probable que votre site d’information soit scruté par des journalistes d’organe de presse nationaux à la recherche d’informations.

        Finalement le déclassement et la vente de la statue sera traité en quelques instants – hors les quelques minutes du baroud d’honneur de M. Anselin – dans ce conseil (cf à partir de 2h42 de votre vidéo)

        Ce qui m’interpelle à titre personnel c’est l’abstention de 2 conseillers sur ce vote, les mêmes conseillers qui juste avant prennent la parole l’un pour dénoncer les coûts de toutes les procédures juridiques de cette affaire pour la commune et l’autre pour se féliciter d’un retour à loi républicaine.

        Tout aussi surprenant pour moi est que M. Le Maire se garde de divulguer la future implantation de la statue aux membres du conseil municipal. M. Le Diffon reste sur « un terrain privé » tout au long de ses interventions sur le sujet.

        Netcordi@lement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires