Ploërmel. Les collègiens du sacré Coeur aux Olympiades des Métiers

Ce vendredi 9 février, les élèves de 4ème et 3ème Segpa du collège Le Sacré-Coeur de Ploërmel, accompagnés des élèves de 4ème et 3ème Ulis, se sont rendus aux 45èmes Olympiades des Métiers au Parc des Expositions de Saint Brieuc.

Sur place, les élèves ont pu observer les jeunes en compétition pour le titre de champion régional, échanger avec les jurés ou des experts. « C’est intéressant de rencontrer les professionnels qui partagent leur métier avec beaucoup de passion et qui donnent envie aux élèves », souligne Sandrine Aufaure enseignante en Ulis. Plus de 50 métiers étaient en compétition ou en démonstration : jardinier-paysagiste, boulanger, maçon, etc. Didier Berthier, enseignant au collège, explique que cette sortie est une étape qui permet d’aider les élèves dans leur projet d’orientation. Théau, élève en 4ème, a d’ailleurs partagé en fin de journée « J’ai bien aimé interviewer les professionnels ».

La Région Bretagne, organisatrice de l’événement a permis la visite de 10 500 collégiens venus de toute la Bretagne avec leurs enseignants à cet évènement.

Les finales nationales auront lieu cette année à Caen, du 28 novembre au 1er décembre 2018. Plusieurs lauréats sont originaires du Morbihan et notamment de la région de Ploërmel. Une jeune fille de Caro a même décroché une médaille d’or.


'Ploërmel. Les collègiens du sacré Coeur aux Olympiades des Métiers' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.