Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Lycée public : la Région précise son calendrier

Ploërmel Communauté

Publié le 3 février 2018

Ploërmel. Lycée public : la Région précise son calendrier

A demi-mot, Patrick Le Diffon, lors des voeux du Lycée La Mennais avait trouvé que le dossier de réalisation du futur Lycée public à Ploërmel, désormais entre les mains de la Région, était un peu lent à prendre forme. L’allusion avait irrité le président de la FCPE de Ploërmel, Laurent Fontenelle qui s’était fendu d’un commentaire sur notre site (cliquez ici)

Laurent Fontenelle nous adresse un échange de courriers entre la président départementale de la FCPE et le cabinet du président du conseil régional de Bretagne qui précise le calendrier du projet.

La lettre de Maud le Roscouët, présidente de la FCPE du Morbihan à la région :
« D’après nos informations, la Région doit choisir l’architecte pour le lycée public de Ploërmel au mois de février. La situation locale se crispe à nouveau du fait d’un manque d’information à ce sujet. Nous voudrions rassurer les habitants du territoire de Ploërmel et faire taire les rumeurs d’un possible retard du projet.
Nous vous remercions par avance de votre réponse. »

La réponse du cabinet du président de la Région:

« La commission d’appel d’offres de la Région se réunira le 22 février prochain pour choisir une ou 2 équipes de maîtrise d’oeuvre parmi les 3 restant en lice pour la construction du lycée public de Ploërmel.
S’ouvrira alors une période de « négociation » avec cette équipe (de préférence) ou ces équipes, permettant de revoir techniquement le projet et de s’accorder sur les coûts
A l’issue de cette période, l’équipe retenue se verra notifier le marché de maîtrise d’oeuvre, après un nouveau passage en commission d’appel d’offres, prévue le 21 juin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires