Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Lycée public : la région présente les esquisses

Ploërmel Communauté

Publié le 16 mai 2018

Ploërmel. Lycée public : la région présente les esquisses

Alors que l’architecte du projet de nouveau lycée public de Ploërmel vient d’être retenu, le Président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, vient ce jeudi 17 mai à Ploërmel afin de présenter les esquisses du projet et faire un point sur le futur établissement au côté de Patrick Le Diffon, Président de Ploërmel Communauté.

“La Région a sans cesse affirmé sa volonté de voir naître un lycée public sur le territoire Ploërmel. À l’issue des procédures de concours d’architecte, le projet prend aujourd’hui une nouvelle dimension et un nouveau visage : on connaît désormais le nom de l’architecte qui œuvrera pour le compte de la Région et les premières esquisses du lycée sont tracées.

Enseignement général et enseignement technologique santé et social au lycée public de Ploërmel

Le Rectorat de Rennes a défini la carte des formations pour le lycée de Ploërmel, en lien avec les atouts et besoins du territoire. Il s’agira d’un lycée d’enseignement général et technologique d’une capacité de 865 élèves proposant des formations générales scientifiques (S), économiques et sociales (ES) et littéraires (L), de la Seconde à la Terminale, ainsi qu’un enseignement technologique ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) en classe de Première et de Terminale. 70 de ces places seront réservées aux poursuites d’études post-bac. Parallèlement au volet formation, la Région, qui travaille sur le volet bâti, a mené les études nécessaires et démarches administratives préalables à la construction de l’établissement sur le terrain d’environ 7 hectares proposé par Ploërmel Communauté. Elle s’est fixée un budget de 35 M€ pour une ouverture du lycée à la rentrée 2022.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires