Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Berric / Berric. Thomas Coville et Lydie Emeraude ont rencontré les élèves de la Lune verte

Berric

Publié le 30 janvier 2018

Berric. Thomas Coville et Lydie Emeraude ont rencontré les élèves de la Lune verte

Le ministère de l’Éducation a indiqué dans une  circulaire que du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves, de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et l’inclusion des élèves en situation de handicap. C’est dans cette optique que Thomas Coville, navigateur aux nombreuses victoires (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, recordman du tour du monde etc…)  et Lydie Emeraud, Vannetaise, ancienne parachutiste de l’équipe de France et aujourd’hui membre du comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024 sont venus rencontrer les élèves de l’école La Lune Verte pour leur parler de l’olympisme et de ce que cela représente.

L’excellence, l’amitié et le respect

« Les jeux dans sept ans ça peut vous paraître loin, mais vous êtes aussi acteurs de l’événement en en parlant autour de vous», a  déclaré le navigateur en présentant les jeux de Paris. Il a évoqué son début de carrière. « J’étais complexé et le sport m’a aidé à devenir la grande personne que je suis aujourd’hui et celle que j’ai envie de devenir. Même tout seul sur mon bateau au milieu de l’océan, les fondamentaux de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect sont de mise, on n’arrive à rien tout seul. » Après le temps de présentation et la diffusion d’une vidéo sur Thomas Coville à bord de son bateau est venu le temps de jouer.

L’affiche « Berric 2024 »

Les élèves de grandes sections des T.A.P ont ensuite présenté l’affiche de Berric 2018 qu’ils ont imaginé. Ensuite, place à une balle aux prisonniers où chaque participant a joué, soit les mains attachées, les bras dans le dos, ou avec un bandeau sur les yeux. Avant de partir, Lydie et Thomas ont apposé leurs signatures dans un des anneaux olympique de l’affiche « Berric 2018 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires