Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Voici les candidates au titre de Miss Pays de La Gacilly

Oust à Brocéliande

Publié le 27 janvier 2018

La Gacilly. Voici les candidates au titre de Miss Pays de La Gacilly

Solene Bertin, à gauche et Karine Van Driessche au centre ont reçu les candidates

Après Guer et Malestroit c’est désormais le pays de La Gacilly (1) qui s’apprête à désigner ses Miss. Ce sera le samedi 24 mars prochain à Cournon. Les trois candidates se sont retrouvées ce samedi 27 janvier au local du comité des fêtes de La Gacilly pour une première journée de préparation et de prises de vues. Elles étaient encadrées par Solène Bertin, présidente de l’association Dimsell, nouveau nom de l’ancienne association Miss Pays de Guer (voir encadré), des Miss et dauphines pays de Guer 2017 (Océane, Fanny, Gwenaëlle), des Miss pays de Guer 2018 (Kassandra, Carine et Marion) et des Miss pays de Malestroit (Enora, Loïs et Anne), mais aussi de Karine Van Driessche la présidente du comité des fêtes de La Gacilly.

Il régnait une certaine effervescence ce samedi matin dans le local du comité des fêtes où les trois candidates au titre de Miss La Gacilly passaient un test de culture générale. Puis l’après-midi, elles devaient réaliser leur premier shooting photo et leur vidéo de présentation. C’était aussi une sorte de séance de formation à leur futur rôle de Miss grâce aux conseils avertis de Solène Bertin sur les attitudes, le sourire à adopter, toujours prompte à replacer une méche rebelle sur le front d’une candidate… Un premier apprentissage qui ne sera pas le dernier puisque jusqu’au jour de l’élection, les candidates suivront quatre répétitions ainsi qu’un atelier maquillage offert par Florence, conseillère chez Kiotis. Car les futures Miss devront répondre à de multiples sollicitations tout au long de l’année en participant à différents évènements organisés par le comité des fêtes de La Gacilly (La Gacilienne, la fête des fleurs, le feu d’artifice…) mais aussi d’autres associations du pays de La Gacilly…

Mais elles participeront aussi avec les Miss des Pays de Guer et de Malestroit à la première élection de Miss OBC dont la date et le lieu seront annoncés le 24 mars à Cournon.

Les trois candidates peuvent être désignées dans trois prix différents : le prix du public, attribué par les votes des internautes via Facebook (pour 50%) et par les votes du public présent dans la salle pour 50%.

Le prix de la sympathie, attribué par les votes des candidates pour 50% et par les votes de l’association et du comité des fêtes pour 50%.

Le prix de la culture générale, attribué par le test effectué ce samedi matin.

Les votes sur la page Facebook Miss Pays de La Gacilly sont ouverts dès ce samedi soir 27 janvier.

Les candidates :

Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust. Etudiante en bac pro ervices à la personne, elle souhaite devenir  infirmière. Elle est passionnée de Basket et de football.

Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly. Etudiante en CAP agent polyvalent, elle souhaite travailler dans la restauration. Elle est passionnée par la musique et les jeux vidéos

Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly. Elle prépare le concours d’entrée en IFSI et souhaite devenir infirmière. Elle est passionnée par la musculation et la course à pied

Pratique:

L’élection aura lieu le samedi 24 mars à Cournon, salle socioculturelle. Les portes seront ouvertes à partir de 20 heures et le spectacle commencera à 21 heures La soirée co-organisée par le comite des fêtes de La Gacilly et l’association Dimsell sera présentée par Solène Bertin -qui est également Miss Small Beauty France 2018.

Entrée sur réservation : 4 euros

Entrée sur place : 6 euros

Gratuit pour les moins de 10 ans

Contacts : 06.79.53.34.93

Facebook Miss Pays de La Gacilly

Dimsell, le nouveau nom de l’association

A l’occasion de son assemblée générale, l’association Miss Pays de Guer a décidé de changer de nom. Elle s’appelle désormais Dimsell. « Ce nom a été choisi pour ces consonances bretonnes, DIMEZELL signifiant Demoiselle en breton. Nous avons donc décidé de garder la photonique et de modifier l’écriture afin de le personnaliser à l’identité de l’association et au logo déjà existant », explique Solène Bertin, présidente de la nouvelle entité. celle-ci précise que cette modification intervient « suite à l’évolution de l’association sur de nouveaux territoires et de nouveaux projets d’événements. »

Grâce à cette modification, l’association rétablit son plan de communication avec un développement de ces réseaux sociaux ainsi qu’une nouvelle adresse e-mail. (solene.dimsell@gmail.com).

(1) Pays de La Gacilly : Tréal, Carentoir, Quelneuc, La Chapelle-Gaceline La Gacilly, Glénac, Saint-Martin-sur-Oust et Cournon

De gauche à droite,
Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust.
Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly.
Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly.
Constance Robert, 17 ans, de Saint-Martin-sur-Oust. Etudiante en bac pro ervices à la personne, elle souhaite devenir  infirmière. Elle est passionnée de Basket et de football.
Cassandra Cevatheean, 19 ans, de La Gacilly. Elle prépare le concours d’entrée en IFSI et souhaite devenir infirmière. Elle est passionnée par la musculation et la course à pied
Mathilda Jourdren, 17 ans, de La Gacilly. Etudiante en CAP agent polyvalent, elle souhaite travailler dans la restauration. Elle est passionnée par la musique et les jeux vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires