Questembert Communauté.  Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes aux commandes

Il n’aura fallu qu’un seul tour de scrutin, à bulletins secrets, pour que Marie-Claude  Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac,  succède à André Fégeant. Deux femmes se sont portées candidate pour cette élection : Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes et Monique Danion, maire de La Vraie Croix. Après les formules de politesse et l’hommage à l’ancien président, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes a expliqué son choix : « Comme la plupart d’entre vous il me paraissait évident que ce soit le 1er vice-président qui prenne la succession d’André. Tel n’est pas le cas. Jean-Claude (Rakosy) m’a demandé de réfléchir à ma future candidature et je suis consciente que je serais une des rares Maires à me représenter aux prochaines élections municipales. En accord avec la majorité d’entre eux et surtout soutenu par mes proches, mon équipe municipale, j’ai décidé d’être candidate. Une candidate optimiste, motivée et disponible. À moins de deux ans de la fin de mandat, je veux m’inscrire dans la continuité en conservant la même organisation des commissions des comités. Par respect pour le travail des élus nous devons poursuivre le travail engagé mais aussi préparer l’avenir et je sais que je peux compter sur l’aide et l’expérience des maires et des élus ici présents. »

Monique Danion a ensuite à son tour exprimé le sens de sa candidature : « Après en avoir discuté avec mes conseillers municipaux et certains d’entre vous, j’ai décidé de poser aussi ma candidature. Je ne le fais contre personne, je ne serais pas dans l’opposition à qui que ce soit. Je le fais parce que j’ai envie de mettre les différentes compétences que j’ai acquises tout au long de ma carrière au service de la communauté. Je crois au développement des territoires, qu’en commun on peut faire avancer les choses avec des projets concrets. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que j’aime travailler en équipe. André et l’équipe précédente m’ont souvent demandé de les remplacer à  l’extérieur et je l’ai toujours fait avec cœur et l’esprit de défendre le territoire. Je crois qu’en se retroussant les manches on y arrive. Comme Marie-Claude je laisserai les choses commencées en place. »

Au premier tour de scrutin, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes a obtenu 20 voix contre 15 à Monique Danion et est devenue la première présidente de Questembert Communauté.

Nous reviendrons dans un prochain article sur la recomposition du bureau qui a subi aussi quelques changements importants.


'Questembert Communauté.  Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes aux commandes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.