Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac – Malestroit. Accident de car : l’indignation d’une mère

Oust à Brocéliande

Publié le 22 janvier 2018

Missiriac – Malestroit. Accident de car : l’indignation d’une mère

Incompréhensible! Le comportement de l’entreprise de transport dont un car transportant des élèves a été accidenté ce lundi matin à Missiriac apparait de plus inquiétant au fils des heures. Nous recevons de nombreux témoignages de parents indignés par ce qu’ils ont vécu et par l’attitude de ce chef d’entreprise. « L’accident s’est produit à 7 h 30 et c’est le collège qui m’a prévenue que mon fils avait eu un accident à 9 h 30. Le transporteur ne nous a rien dit au motif qu’il n’avait pas les numéros de téléphone. En allant chercher mon fils au collège je suis passée devant le bus accidenté. Je me suis arrêtée pour demander des explications au chef d’entreprise. Il a tenu des propos méprisants inqualifiables à mon égard », nous raconte une mère de famille. Elle nous explique que les enfants ont été évacués par la petite fenêtre du conducteur et qu’en sautant, son fils s’est blessé à la cheville, un autre aurait été pris de vomissements à la suite d’une crise d’angoisse

D’autre part, selon plusieurs sources, le transporteur aurait fait pression sur les enfants pour qu’ils ne prennent aucune photo, les menaçant de leur retirer leur carte de transport si la moindre information paraissait sur les réseaux sociaux et cela alors même qu’ils étaient dans le bus renversé. « Cette affaire ne doit pas en rester là et je suis bien déterminée à ce que toute la lumière soit faite… », ajoute-t-elle.

Ce témoignage parmi bien d’autres, et ajouté aux éléments que nous avons recueillis, confirme qu’il y avait bien une volonté délibérée de la part du transporteur que cet accident reste le plus discret possible. Et la question reste posée : pourquoi?

 

16 commentaires "Missiriac – Malestroit. Accident de car : l’indignation d’une mère"

  1. Je me suis arrete ce matin a 8h00 pour porter secours et un monsieur ma barrer la route en me disant que tout allait bien et qu il soccupait des enfants et il ma dit qun autre car venait chercher les enfants.je lui ai dit qu il fallait prevenir les secours et il m a retorquer pas besoin faut que les gosses aille a lecole.j ai etais prier de men aller et continuer mon chemin. Je n ai pas compris sa reaction!!les enfants sortait par la fenetre et aucun secours netait sur place!!

    1. Dommage que le chauffeur n’ait pas pensé appeler la sécurité mais ras le bol de l’invasion des réseaux sociaux, de ce point de vue il a bien eu raison de limiter les photos. On ne va pas pleurer sur l’issue heureuse de cet accident. Laissons les scolaires aller apprendre l’orthographe entre autres…

        1. réponse a BLABLA: je ne sais si vous aviez eu un enfant a l’intérieur de ce véhicule si vous auriez réagis de la sorte?
          quand au mot SECURITE en connaissez vous l’existence?
          pour moi c’est une tres bonne chose d’avoir ces articles sur:les infos du pays gallo ou réseaux sociaux (comme vous le sitez si bien)
          ce n’est pas la ou les photos qui dérangent,le journaliste ne fait que son travail,d’autres cars ont « glissés au fossé voir ouest-France de ce jour mais la réaction et le comportement de l’employeur
          si ce dernier ne voulait pas du journaliste local hier (ce qui était quand même discret) comment a t-il réagit en voyant son entreprise sur FR3 version nationale (bonjour la pub pour son entreprise)
          quand sera t-il des sanctions contre ce chef d’entreprise
          affaire a suivre!!!
          bonne soirée a tous

        2. réponse a PARIA
          ça fait quoi raconter dans les infos du pays gallo:(pour reprendre votre phrase)
          pour moi lire les infos du pays gallo/ouest-France/télégramme ou les infos a la télé c’est tout simplement un moyen de communications comme les autres
          chose que vous n’êtes pas obliger de lire ou regarder!!!

        3. Avez-vous des enfants sans doute non, laisser partir ces enfants sans que des secours puissent les examiner est irresponsable .
          Des séquelles graves peuvent survenir dans les heures qui ont suivi cet accident.
          Donc éviter de minimiser ce genre de faits divers.

  2. je ne vais pas en remettre une couche ,(mais blabla je ne suis pas d’accord avec vous),il y a un protocole de sécurité il doit être respecté par le conducteur ,le propriétaire du car et aussi les enfants transportés , je vois la photo et je demande à tous les intervenants de remarquer que les bas côtés ne sont pas « labourés par des croisements de véhicules en plus c’est une voie avec une ligne médiane matérialisée , donc certains commentaires sont non avenues , une règle simple qui ne demande pas des aménagements spécifiques quand on est automobilistes face à un car ou un camion on trouve le moyen de se ranger et on laisse passer.

    1. Ce que je voulais dire c’est qu’on glose beaucoup, chacun y allant de ses connaissances et de son vocabulaire plus ou moins entaché de fautes d’orthographe, nos amis les magistrats et gendarmes se plaignent de n’être pas assez nombreux mais ils ont quantité de collègues sur le territoire. C’est peut-être les profs qui manquent de renfort alors (? ) Petit clin d’œil à Paria  » C’est pas fini », il faut choisir un pseudo plus positif, re-clin d’œil. Je ne sais pas où sont les émoticônes.

  3. Bizarre, c’est notion de respect de la loi. Ces gens blabla et paria et d’autres r (pas de majuscule, c’est exprès, cela m’évite de les saluer) sont prêts à ce que certains puissent contourner la loi, menacer des enfants, menacer la presse de faire son travail. A quel titre ? Le droit de menacer ? Pour ma part, j’espère que ce responsable d’entreprise sera jugé au plus vite, que son entreprise soit fermée et que cela servent de leçon à toutes ces personnes qui se pensent au dessus des lois. En tous les cas, j’encourage tous les parents de France et d’ailleurs à se poser la question si ce genre de responsable d’entreprise est un cas unique ? S’il existe une qualification minimum pour répondre à un appel d’offre sur le transport scolaire ? Comment se fait-il qu’une entreprise comme celle-ci ait été retenue pour le transport scolaire ? Messieurs les journalistes, si vous avez une réponse, je suis à votre écoute.
    Je laisse le soin à blabla de trouver les fautes d’orthographe et de se comporter en justicier de l’internet s’il n’a toujours pas compris le danger de défendre des personnes qui sont prêt à sacrifier le respect de la vie humaine et de leurs concitoyens à la seule justification de la conservation de leur petit pécule plein d’avarice.

    1. Que de remue ménage, que de haine, que de hargne. Ces soit disant parents d’élèves se lachent sans vergogne, ni limite sur une proie simple à abattre. Que ceux ci fassent le ménage d’abord devant leur porte. Combien d’entre eux ne se garent même pas en croisant un car pour le laisser passer, combien respectent les arrêts délimités au sol pour le stationnement des cars lorsqu’ils déposent leurs chers bambins ?
      Ils n’y a pas eu de blessés dieu merci, alors pourquoi tout ce foin ?
      Un de ces enfants refuse le lendemain de monter dans le car ? Peut être y avait il une interro mal prévue ce jour la et une échappatoire aisée, qui sait ?
      Venir constater si la conductrice est la même ou pas est il si intelligent ? La conductrice n’y était pour rien.
      Bien sûr il faut reconnaître que le dirigeant de l’entreprise a dérapé? Mais est ce une raison pour le vouer au pilori et souhaiter la mort de son entreprise et la mise au chômage de ses employés formés et professionnels ?
      Remettez vos pendules à l’heure et cessez de vous ériger en victimes afin de devenir des gens intéressants par la presse.
      Vos enfants vont bien, mieux que vous, et ceci est l’essentiel. Pour info, je suis aussi père d’enfants scolarisés et conscient des limite de la bienséance. Tapez sur les doigts des frères ROGER ok, mais les fusiller à l’aube, n’est ce pas un peu exagéré ?
      Tout un chacun à le droit d’être défendu, c’est la loi en France, rappelez vous en.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires