Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Le monument aux morts ne sera pas déplacé

Ploërmel Communauté

Publié le 18 janvier 2018

Val d’Oust. Le monument aux morts ne sera pas déplacé

Le monument aux morts de la Chapelle-Caro ne sera pas déplacé. Ce jeudi soir, le conseil municipal du Val d’Ouest a refusé ce déplacement par 22 voix contre 7 pour. Le vote s’est déroulé à bulletins secrets après un nouveau clash entre les élus. Le sujet a en effet donné lieu à des débats tendus. A voir sur notre vidéo (cliquez ici).

Tags :

3 commentaires "Val d’Oust. Le monument aux morts ne sera pas déplacé"

  1. Dans la jungle, terrible jungle
    Le lion est mort ce soir
    Et les hommes tranquilles s’endorment
    Le lion est mort ce soir
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    Et les sages dans le village
    Le lion est mort ce soir
    Plus de rage plus de carnage
    Le lion est mort ce soir
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé
    L’indomptable, le redoutable
    Le lion est mort ce soir
    Viens ma belle, viens ma gazelle
    Le lion est mort ce soir

    1. Salvador…Probablement un élu ou un acolyte. La chasse à cours vous semble terminée. Bravo les charognards. Mais où est l’originalité ?On dirait une redite (Ploërmel)Vous avez abattu un membre d’une espèce en voie de disparition dont le comportement , aux antipodes du votre, a toujours été dicté par l’écoute, le sens de l’humain, la recherche du bien public et non d’abattre le prochain . Vous devriez être couvert de honte. Quand au conseil municipal de Val d’Oust qui dicte comportements absurdes, raisonnements « raz les pâquerettes », c’est la désolation pour toute personne  » normale ». On fait fi des avis de la population (pétition de 200 personnes) d’un courrier des Anciens Combattants : cela représente quoi les anciens combattants à la Chapelle Caro ? dixit d’une » élue »…On fait fi de l’avis d’un chauffeur de car réquisitionné pour une « parodie d’essai » de circulation dans le carrefour d’accès à l’église.
      Mais si nous vous le jurons la main sur le cœur c’est facile de négocier ce virage. Pas un sou nous sortirons pour un maigre haricot…Au fait Monsieur de la Palisse dans un carrefour vous voyez combien de véhicules à l’instant T ,Et toujours plus toujours plus d’imbécilités. Je pourrais remplir la page. Encore une autre pour se détendre : devis d’aménagement du terrain d’accueil du monument aux morts établi par une entreprise locale : 2520 Euros pour 150m2. Nenni, nenni, c’est tout l’espace entre la salle et la mairie qui devrait être paré d’un nouvel habit pour recevoir nos chers poilus confisqués à leur famille par les gens d’à côté. Donc on balance un devis de 150000Euros pour un espace particulièrement correct , en l’état ce jour et pour lequel il n’y a jamais eu aucun échange, aucune discussion. MAIS LES CHAROGNARDS VEILLENT…IL NE FAUT PAS QUE CELA PASSE…La démocratie est morte à Val d’Oust. Un régime stalinien s’y est installé
      avec ses purges…Et si vous n’étiez pas convaincu assistez aux réunions. Vous trouverez matière à réflexion pour 2020. LA COMEDIS DE BOULEVARD VA CONTINUER ENTREZ LES ARTISTES…
      Un bruit court : Monsieur le Maire aurait enfin adresser à son cher premier adjoint un arrêté de retrait de délégations préparé depuis fort longtemps…SOULAGEMENT.

      1. charognards ? chasse à cours ? un membre en voie de disparition ? merci de nous indiquer clairement de qui vous parlez – j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre – pour autant il n’est pas normal d’insulter les membres d’un conseil il faut rester poli c’est un minimum – vous écrivez qu’il n’y a pas eu de débat sur le déplacement du monument aux morts et bien SI mais le conseil à toujours voté pour le report de ce projet coûteux donc cette fois-ci le conseil a dit NON pour des raisons budgétaires car il est prévu de construire une école à la Chapelle au vu de la vétusté de celle existante – vous avouerez quand même que ce projet est plus important NON ? railler les élus ne fera pas avancer les choses plus sereinement – mais bon il faut comprendre les administrés il y a quand même un certain ras-le-bol – ha n’oubliez pas de nous dire de qui vous parlez dans votre post ! merci pour nous tous ! cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires