Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Voeux : l’hôpital prêt pour la direction commune

Oust à Brocéliande

Publié le 18 janvier 2018

Malestroit. Voeux : l’hôpital prêt pour la direction commune

La traditionnelle cérémonie des voeux de l’hôpital de Malestroit s’est déroulée mercredi après-midi. Le directeur délégué, Vincent Paris est reveu sur ce qu’il a appelé « une année de transition », en présence de Philippe Couturier, le directeur du CHBA et du maire de Malestroit Bruno Gicquello. Dans son intervention, Vincent Paris a retracé es étapes d’une transformation qui s’inscrit dans le cadre du plan de réorganisation de l’offre de santé dans le nord du territoire et qui concerne aussi les hôpitaux de Ploërmel et Josselin. Particularité à Malestroit, la perspective de l’entrée dans une direction commune des trois établissements a provoqué une vive polémique, nourrie par la municipalité. Les instances régionales de santé ont accédé à la demande des élus locaux de retarder cette entrée dans une direction commune. Une adaptation diplomatique qui va donc déboucher sur une entrée en vigueur, qui pourrait bien être annoncée officiellement lors de la visite du directeur de l’agence régionale de santé, sans doute le 30 mars.

Le maire de Malestroit, tout en insistant sur la vigilance que continuerait d’exercer la municipalité a confirmé cette transition. Le directeur du CHBA, venu en personne participer à ces voeux  est revenu sur ce grand chantier de la réorganisation hospitalière qui concerne 7 établissements, parmi lesquels l’hôpital et la clinique des Augustines de Malestroit. Un chantier d’envergure qui suit donc très précisément le calendrier annoncé dès le mois de juillet par Philippe Couturier et qu’il avait rappelé devant les élus de Ploërmel communauté en septembre dernier.

Revivez la cérémonie des voeux de l’hôpiatal de Malestroit en intégralité :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires