
Publié le 17 novembre 2017
OBC. Voici le nouveau logo de la communauté de communes
C’était la surprise de la soirée. En toute fin du conseil communautaire, Jean-Luc Bléher président de l’OBC et Gaëlle Berthevas, vice-présidente ont dévoilé le nouveau logo de l’OBC. Vous pouvez réécouter les commentaires qui ont accompagné cette présentation en visionnant notre vidéo à partir d’1 h 23 (cliquez ici)
Articles similaires

Sérent-La Gacilly-Guer. Pourquoi le festival du livre se met… en trois
Depuis 10 ans qu’il existe, le festival du livre de Sérent s’est imposé comme un…

Pleucadeuc. L’ordre du jour du conseil communautaire de l’OBC
Voici l’ordre du jour du conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande communauté qui se réunira…

OBC. Orientations budgétaires et office de tourisme
Le conseil communautaire de l’OBC (Oust à Brocéliande communauté) s’est tenu jeudi soir à Pleucadeuc.…

Val d’Oust-OBC. Pas de réduction pour le transfert de la supérette
Jusqu’en janvier 2017, la commune de la Chapelle Caro faisait partie de la CCVOL, ex…
6 commentaires "OBC. Voici le nouveau logo de la communauté de communes"
étonnant sans aller plus loin il m’est venu à l’esprit une similitude avec « Kiclos » le B ressemblant au logo de cette société, espérons que l’OBC ne fermeras pas ses fenêtres Cordialement
L’intérêt d’un logo, si intérêt il y a d’en avoir un d’en l’absolu, pour une collectivité territoriale est non seulement de l’identifier rapidement, clairement mais aussi d’en marquer la spécificité géographique et territoriale. Dans la nuée de logo qui envahit nos quotidiens, il me semble important de placer des repères distinguant les grands groupes commerciaux, les PME, mais aussi les services publics en délégation ou d’État, et enfin, la territorialité, c’est-à-dire le caractère géographique d’une collectivité doit ressortir d’un logo. Tout ça pour dire que ce logo m’apparait, au delà d’une modernité intéressante, très neutre, pour ainsi dire fade. Où est la géographie de notre territoire ?
Par ailleurs, et je rejoins le message du dessus, le B me semble un K.
entendez « Dans l’absolu » pour la 1ère phrase
Logo très moderne. Cependant, à l’école , on nous a toujours appris que les noms propres commençaient toujours par une majuscule. Or, jusqu’à preuve du contraire, Oust et Brocéliande sont des noms propres. Ne pourrait-on pas pas réparer ces fautes. CQFD
combien ça a couté !!!!!!!!!!!!!!!
A mourrir de rires !!!!!