Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La ville candidate au Tour de France

Oust à Brocéliande

Publié le 22 octobre 2017

Malestroit. La ville candidate au Tour de France

Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello est optimiste sur les chances de voir aboutir sa candidature.

Le Tour de France c’est l’actualité du moment. Il y a quelques jour, le tracé 2018 de la Grande Boucle a été révélé au cours d’un grand cérémonial. Cette année, le peloton sera très présent en Bretagne De quoi faire naître des envies. Et justement, Bruno Gicquello, le maire de Malestroit verrait bien le Tour passer par sa ville. Samedi soir, à l’issue de l’assemblée générale de la société cycliste de Malestroit, il a indiqué qu’avec le président de cette association, la ville avait fait acte de candidature auprès de Christian Prudhomme directeur du Tour de France, pour que Malestroit soit ville de passage voire ville de départ d’une étape de la Grande Boucle. Le maire est optimiste sur les chances de voir aboutir sa requête qui, a-t-il expliqué, est soutenue par David Lappartient, maire de Sarzeau et depuis peu président de l’Union Cycliste Internationale, un personnage très influent dans le monde du cyclisme. Chaque année, 200 à 250 communes font acte de candidature pour accueillir le Tour de France et une trentaine sont retenues. Accueillir le Tour de France, c’est un investissement : environ 60 000 euros pour un départ, 110 000 euros pour une arrivée. Mais c’est un investissement très rentable pour l’économie locale dont les retombées se multiplient par 5 à 10 selon les cas.

Le Tour de France à Malestroit… cela ne s’est pas produit depuis…1947! Jean-Paul Ollivier célèbre commentateur du Tour sur France 2 avait ramené des images d’archives de l’époque lorsqu’il était venu inaugurer le salon des auteurs à Malestroit, il y a 3 ans.

 

3 commentaires "Malestroit. La ville candidate au Tour de France"

  1. En 1998, juste après effervescence de la coupe du monde de football, je me souviens de la présence de Gilbert Duclos-Lassalle dans le bar en face de la clinique. Nous regardions ensemble le passage de l étape du tour de France Plouay-Cholet du 15 juillet .
    Donc avec Rapidos ça fait au moins deux fois depuis 1947.
    Un audit à faire par la mairie !!!
    Jean Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires