Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. La réussite de l’opération « Plantes en folies »

Oust à Brocéliande

Publié le 27 août 2017

La Gacilly. La réussite de l’opération “Plantes en folies”

Des fleurs, des plantes, des arbres, des fruits… Un véritable jardin extraordinaire avait envahi ce dimanche matin la halle de La Gacilly et ses alentours. Organisée par l’association fleurir La Gacilly, cette 6è édition de Plantes en Folies réservait de bien belles surprises pour les amoureux de jardinage. Le stand de la Mémoire fruitière des pays de Vilaine (MFPV), présentait une étonnante exposition de nombreuses variétés anciennes de fruits cultivés dans nos campagnes. Avec en plus les commentaires avisés et très documentés des membres de l’association ur l’origine et la culture de ces fruits. plus loin, d’autres passionnés donnaient tous les conseils nécessaires, par exemple à pour réussir une greffe et autres bons gestes à connaître quand on veut être ou devenir une main verte”. Différentes exposants avaient apporté leurs spécialités dont certaines rares ou innovantes.

Et le public a largement répondu présent à cette invitation, se documentant, se renseignant et craquant même pour le végétal si tentant qui était là sous leurs yeux. Une belle initiative un peu en avance sur la saison des plantations , ce qui permet en tous cas de préparer ses futurs massifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires