La Gacilly. Le groupe Yves Rocher devient une « entreprise à mission »

C’est un peu comme si Yves Rocher avait inventé le concept 50 ans avant qu’on lui donne un nom. Car l’histoire et la philosophie du groupe Rocher c’est la définition même de cette nouvelle notion entrepreunariale apparue dans la toute récente Loi Pacte destinée à moderniser et à simplifier l’économie. Ce concept existe déjà dans d’autres pays tels que les Etats-Unis et prend la forme d’un engagement fort de l’entreprise qui l’adopte à poursuivre un  but d’ordre social ou environnemental et pas seulement lucratif.

C’est à La Gacilly devant un parterre de personnalités dont le préfet du Morbihan Patrice Faure et le président du conseil régional de Bretagne que la signature de cet accord a été célébrée. Un moment historique, puisque c’est la première fois qu’un tel engagement est pris par un groupe à dimension internationale. Mais finalement pour le groupe Rocher ce label ne fait que reconnaître un état de fait. La nature, l’environnement est dans les gênes de cette grande entreprise crée dans une zone rurale du Morbihan par un visionnaire, Yves Rocher.

D’ailleurs, un reportage de TF1 réalisé en 1978 a été diffusé pendant la cérémonie au cours duquel, Yves Rocher le fondateur expliquait l’amour qu’il portait à cette nature à partir de laquelle il fabriquait des produits diffusés dans le monde entier. Un discours qui serait aujourd’hui en pleine actualité comme l’ont rappelé son fils Jacques Rocher ainsi que le pdg du groupe, Bris Rocher.

Revivez cette cérémonie en intégralité:


'La Gacilly. Le groupe Yves Rocher devient une « entreprise à mission »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.