Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Le chantier fantôme du Pont Payen

Oust à Brocéliande

Publié le 25 août 2017

Caro. Le chantier fantôme du Pont Payen

 

Déjà annoncés en juillet, les travaux de réhabilitation du Pont Payen à Caro ont été reportés une première fois. Ils devaient débuter ce mardi 22 août. Mais si les panneaux prévenant du lancement du chantier ont bien été installés il y a une dizaine de jours, il n’y a toujours pas trace d’activité ce vendredi matin 25 août autour du pont. Interrogé par nos soins, jeudi,  le conseil départemental nous indique avoir demandé à l’entreprise qui a pris du retard, de lancer les travaux avant la rentrée scolaire.

Or ce vendredi matin, non seulement il n’y a pas d’engins, mais en plus les panneaux signalant le chantier ont été couchés. Donc, on vous livre la fiche technique qui explique la nature des travaux qui doivent être entrepris, le planning prévisionnel et les déviations qui seront mises en place le jour où le chantier sera ouvert.

Affaire à suivre…

Fiche technique :

Objet de l’opération

Ces travaux consistent à réhabiliter l’étanchéité de l’ouvrage du pont Payen situé sur la RD 166 dans la commune de Caro.

Plan de situation

Le plan ci-dessous localise la zone concernée par les travaux.

Durée et coût des travaux

-Les travaux se dérouleront du 22 aout au 5 septembre en deux temps :

-la première phase de l’intervention sera réalisée par l’entreprise SETHY il s’agira d’ouvrir la voute de l’ouvrage et de reprendre l’étanchéité.

-La seconde phase de l’intervention consistera à reprendre la couche de forme en Grave bitume puis à réaliser la couche de roulement en enrobé. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise COLAS.

Le coût total de ces travaux s’élève à 30 000€, intégralement pris en charge par le budget d’investissement du département du Morbihan.

Information et déviations durant les travaux

Pendant toute la durée des travaux la route sera fermée à la circulation et les véhicules seront déviés selon l’itinéraire suivant:

-Sens REMINIAC CARO : les usagers prendront la RD 134 puis la RD 168 comme indiqué dans le plan ci-dessous.

-Sens CARO – REMINIAC : les usagers emprunteront le même itinéraire en sens inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires