Guer, La Gacilly, Malestroit. Les trois pays auront leurs Miss!

Depuis l’année dernière, le Pays de Guer a son trio de Miss. En 2018, ce sera au tour du pays de La Gacilly et du pays de Malestroit d’élire des miss. Mais cela ne sera qu’une étape avant la désignation d’une miss Oust à Brocéliande communauté , fin 2018…

Tout est parti d’une invitation. Celle lancée par Karine Van Driessche, vice-présidente du comité des fêtes de La Gacilly à Solène Bertin, déléguée de l’association Miss Pays de Guer que préside, Anièce Collin. Karine Van Driessche a en effet proposé aux Miss Pays de Guer de participer à la fête des fleurs qui se déroulera le 11 juin prochain à La Gacilly. Une invitation acceptée avec enthousiasme et lors de cette rencontre, les deux jeunes femmes se sont aperçues qu’elles avaient toutes les deux une même passion pour le monde des miss et des projets convergents de relancer cette tradition de l’élection des miss.

Du coup, le comité des fêtes de La Gacilly également représenté par Patrice Renaud, son président et rené Huet le trésorier ont signé ce samedi après-midi une convention avec l’association des Miss Pays de Guer afin de lancer un concours sur le Pays de La Gacilly. L’affaire est rondement menée puisque la date de l’élection est déjà fixée : ce sera le 24 mars 2018 à Cournon. Les candidates peuvent se faire connaître dès maintenant et jusqu’au 31 décembre prochain. Pour postuler, la seule condition est d’être âgée de 16 à 25 ans et d’habiter une des communes du pays de la Gacilly (La Gacilly, Tréal, Cournon, La Chapelle-Gaceline, Glénac, Quelneuc, Carentoir, Saint-Martin).

Parallèlement, Solène Bertin a pris contact avec le maire de Malestroit, Bruno Gicquello qui selon elle, a accueilli l’idée avec enthousiasme. Le projet est un peu moins avancé, mais il y aura également une élection de Miss Pays de Malestroit début 2018 (la date exacte n’est pas encore fixée). L’élection de Miss pays de Guer est d’ores et déjà prévue au mois d’octobre prochain.

Puis, lorsque les trois « anciens » pays auront leurs miss, l’une d’entre elles sera élue Miss Oust à Brocéliande Communauté. Ses dauphines représenteront les deux autres pays. Cette élection « intercommunale » devrait se dérouler fin 2018.

Après la clôture des inscriptions, les candidates seront soumises à un test de culture générale. L’élection finale sera faites à parts égales entre les votes sur Facebook et du public présent le soir du vote.

Comment s’inscrire :

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page Facebook de Miss Pays de Guer ou par téléphone au 06.79.53.34.93 (Solène, déléguée Miss Pays de Guer) ou 06.63.72.08.19 (Karine, vice-présidente du comité des fêtes de La Gacilly)

Voulez-vous être partenaire?

Les organisateurs lancent un appel à d’éventuels partenaires, non pas financiers, mais professionnels : coiffeur.e.s, maquilleur.e.s, créateur.e.s, chausseur.e.s, etc… En échange de leur participation, l’association leur fera de la publicité.


'Guer, La Gacilly, Malestroit. Les trois pays auront leurs Miss!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.