
Publié le 13 avril 2017
Ploërmel. Agression: « si les caméras avaient été opérationnelles… »
Un incident s’est déroulé mardi soir à Ploërmel qui suscite une certaine émotion en ville. Ce soir-là, l’employée de la supérette du centre-ville a été agressée par un homme qui l’a menacée avec un couteau avant de prendre la fuite en emportant la caisse. Le dispositif mis immédiatement en place par les gendarmes n’a pas permis de retrouver l’auteur des faits qui a pris la fuite à pieds. L’enquête se poursuit.
« Je comprends l’émotion que ce type d’incident peut provoquer et le choc que cela représente pour la victime. Il ne faut pas non plus dramatiser la situation. Ce n’est certes pas la première fois que cela se produit, mais cela reste exceptionnel. Cependant il ne faut pas non plus le minimiser. Cela montre que nous ne sommes pas à l’abri », explique Patrick Le Diffon le maire de Ploërmel qui défend une stratégie de prévention s’appuyant notamment sur l’augmentation du nombre de caméras de vidéosurveillance.
« Les travaux d’installation sont en cours. Si ces caméras avaient été opérationnelles mardi soir, l’auteur des faits serait déjà identifié et sans doute mis hors d’état de nuire, puisqu’il a traversé à pieds la place, là où justement une caméra doit être installée. Peut-être même que la présence de cette caméra aurait dissuadé l’agresseur d’agir », ajoute-t-il, incitant les opposants à ce projet à la réflexion.
Articles similaires

Ploërmel- Monterrein. Attention au verglas!
Les routes sont particulièrement dangereuses ce samedi matin. Très humides elles sont par endroit très…

Ploërmel. Perte de contrôle en centre ville: c’était un malaise
« Samedi vers 14h45 à Ploermel, je me gare devant Beauty Success pour faire quelques…

Ploërmel: Trafic de stupéfiants: 7 personnes interpellées, 3 incarcérées
C’est une affaire qui illustre les avertissements lancés depuis plusieurs mois par les gendarmes et…

Ploërmel. Délinquance: la vidéo-protection, un outil efficace
« Et la video protection, ça se passe bien? ». A Ploërmel, la question est sensible. C’est…